Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
19 septembre 2009

Huile avant shampooing

Je n'ai ni BTMS ni Conditioner Emulsifier mais j'avais envie de me faire un soin pour cheveux facilement rinçable, voire un après-shampooing. J'ai utilisé pour la première fois du polysorbate pour me concocter une "huile lactée" ( (c) Réo ) pour nourrir les cheveux. Bon, pour l'après-shampooing, c'est loupé, on aurait dit que je m'étais lavé la tignasse avec du beurre. Mais en avant-shampooing, c'est génial!


Huile avant-shampooing

30% polysorbate 20
20% hv ricin
15% hv avocat
15% hv macadamia
5% hv olive & canola
15% miel liquide
Vitamine E
Fragrance "vanilla bean" (hmmmmmm !!!)

huile_cheveux

J'en ai fait une mini mini mini quantité, parce que je n'avais jamais utilisé de polysorbate donc c'était un peu un test. Et puis j'ai fait ma kamikaze en ajoutant du miel, qui, bien sur, ne se dilue pas du tout dans les huiles et tombe donc dans le fond du flacon. A bien agiter avant utilisation, donc!

J'ai appliqué sur cheveux mouillés (l'huile se transforme en lait au contact de l'eau grace au polysorbate), dans la douche, et laissé poser le temps que je me savonne et rince le corps. Ensuite rinçage des cheveux, petit shampooing, et là c'est génial, ça m'a rendu les cheveux tous doux et tous beaux!


Publicité
Commentaires
N
Marrant ça, hier ma coiffeuse a essayé de m'en vendre un flacon tout prêt! J'ai regardé la compo et me suis dit: et si tu te le faisais toute seule, non?[nonono] J'ai juste fini mon polysorbate, c'est c**, hein?[wink]
P
Voui je recommande pas sur cheveux gras [nonono]
S
Ce genre de soin doit être génial effectivement pour ceux comme toi qui ont les cheveux secs ^^
Publicité