Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
21 septembre 2009

Envie de manger indien ?

Pour fêter notre anniversaire d'arrivée sur le sol québécois, M. Pastek et moi avons décidé de manger indien (avec en dessert une énorme forêt noire achetée à l'épicerie... parce que vraiment pas le temps d'en faire une!).
On passe au resto indien en bas de chez nous, et je dois dire que pour quelqu'un de végéta*ien, les resto indiens c'est bonheur. D'habitude, au restaurant, le choix est quand même bien limité, je ne passe plus des heures à hésiter en contemplant le menu, puisque généralement j'ai seulement le choix entre 2 trucs.
Mais là, le resto indien, c'est limite orgasmique car au moins la moitié du menu ne contient pas de viande hihihi!

Enfin bref, tout ça pour dire que j'adore la bouffe indienne, et que ce soir là je me suis régalée d'un dhal aux lentilles, d'un truc aux épinards super bon, du bon riz et des naans. Et ça m'a donné envie de reproduire ce succulent dhal aux lentilles. Mission accomplie!
La prochaine fois, j'ajouterai des pois chiches, et peut-être une autre sorte de lentilles...


Dhal aux lentilles
(pour 3/4 personnes)

1 tasse de lentilles
1 tasse de bouillon de légumes
1 boite de lait de coco (je crois que c'est environ 400ml)
5 c. à s. de sauce tomate
1/2 oignon
cumin
curcuma
coriandre
poudre de curry


dahl_lentilles

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile.
Ajouter les lentilles puis le bouillon.
Laisser cuire à feu moyen pendant 30/40 minutes.
Ajouter la sauce tomate et le lait de coco (j'ajoute le lait de coco en 2 fois, 1 fois avant l'ajout des épices, et le reste après).
Ajouter les épices: environ 1 c. à c. de coriandre moulue, 1 c. à c. de cumin, 1/2 c. à c. de curcuma et 1/2 c. à c. de poudre de curry (les doses s'adaptent selon les gouts, bien entendu! il faut gouter au fur et à mesure et ajouter si nécessaire).
Mélanger et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce réduise et que les lentilles soient complètement cuites.
Servir avec du riz, des naans, de la raïta au concombre (yahourt nature ou fromage blanc + concombre émincé + tomate émincée + poudre de curry).

Publicité
Commentaires
N
Un an déjà… Hou… Joyeux anniversaire![coeurdepartout]
L
j'ai adoré ça,meme les enfants !!<br /> hesite pas si tu en as d'autres [zoub]
E
Miam miam, j'adore la cuisine indienne !<br /> C'est drôlement sympa de mettre les recettes !!!<br /> Bisous
L
j'essaye ça demain,j'ai tout en plus ,merci![zoub]
S
Miam ça me met en appétit !! J'aime bien la nourriture indienne moi aussi !!
Publicité