Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
8 août 2009

Masque pour cheveux "The Hulk"

J'ai enfin reçu ma commande passée chez Saffire Blue (enfin il me manque un article...), et j'ai donc maintenant dans mon armoire de la poudre d'algue. Ca faisait un bout de temps que je voulais tester sur ma tignasse, tellement délaissée ces derniers temps qu'on dirait du crin tout pourri. J'ai donc décidé de me faire un masque, dont voici la recette.

Masque avant-shampooing "The Hulk"

45% eau pure
5% jus d'aloe vera
20% cire émulsifiante
5% beurre de karité
5% beurre de coco
10% hv de ricin
5% hv de noyaux de cerise
5% poudre d'algue

masque_hulk


Pour la petite histoire, je voulais initialement mettre de la poudre de miel aussi, mais ô rage ô désespoir, en ouvrant le pot, j'ai vu qu'elle était toute solidifiée donc je suis un peu dégoutée car il m'en restait plein, et puis surtout que ça me rendait les cheveux bien doux...
Tous les ingrédients ont été choisis pour leurs pouvoirs hydratants/nourrissants (gainant pour le beurre de coco), sauf l'hv de noyaux de cerise, là j'avoue j'avais juste envie de tester une nouvelle huile !!!

L'émulsion a pris super vite, et le masque a une texture vraiment ultra épaisse, pas super pratique. Donc tout à l'heure en l'appliquant, jme disais déjà que j'allais retravailler mes proportions. Mais alors une fois que j'ai vu le résultat sur ma tignasse (dans un état lamentable, je le rappelle), jme suis dit que peut etre pas, finalement ! C'est juste malade comment mes cheveux sont doux et ont une meilleure mine, après seulement une application (30min de pose) !


mask_hulk_2

Par contre niveau odeur... Déjà je suis pas fan de l'odeur du karité, que j'essaie toujours de couvrir... Mais alors là quand on rajoute l'odeur de la poudre d'algue... une horreur ! Alors j'ai utilisé la fragrance "concombre melon" de chez Saffire Blue (ça sent divinement bon) et ça couvre quand même bien l'association karité/algue.
La couleur donne pas franchement envie, non plus... C'est simple, moi ça me fait penser à lui :

hulk2_3

Sauf qu'il a des sales cheveux, alors je préférerais que ça donne ça (la peau verte en moins!) :

300px_She_Hulk_Vol_2_26

Publicité
Commentaires
P
Alors c'est de la poudre d'algue achetée chez Saffire Blue, sur leur site ils disent: "Our Laminaria Seaweed powder is produced from Laminaria Digitata that grows in the unspoiled waters of the Canadian Atlantic Coast." <br /> [coeur]
L
[wink] mouihihi, tu m'as bien fait rire avec Hulk et Hulkette, hihi. Au fait, la poudre d'algue est faite avec "quelle algue"?<br /> :) J'espère qu'avec plusieurs application, tu vas retrouver une superbe crinière ^^<br /> Des bisous, bonne journée ! [bisous2]
Publicité