Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
12 février 2009

i love monoï

En ce moment, j'utilise le parfum solide "Le rameau d'Olivier", de Lush. J'aime beaucoup, mais j'avais envie de pouvoir varier avec autre chose. J'adore l'odeur du monoï, et jusqu'à présent je l'avais toujours utilisé pour des masques pour cheveux, donc l'odeur reste discrète une fois le masque rincé. Donc voilou, j'ai décidé de me faire un parfum solide ultra simple, pour avoir la bonne odeur du monoï sur moi. Je me suis basée sur cette recette de Blandine

J'ai juste bidouillé un peu les proportions et je n'ai pas ajouté de fragrance artificielle, donc il faut aimer le monoï quoi: 1/8 tsp cire d'abeille, 1/8 tsp cire d'abricot, 1/4 tsp beurre de coco, 1/4 tsp hv de monoï, vitamine E.

parfum2


C'est un peu une tambouille express, parce que vraiment super simple et super rapide à faire. Donc le parfum en lui même sent bien le monoï (oui hein, forcément!), par contre une fois appliqué, on peut pas dire que ça embaume la pièce! Je viens de faire le test en demandant à M. Pastek si ça sentait, et il a fallu qu'il approche sa tête à 15 cm de mon cou pour sentir quelque chose.

Donc je pense refondre mon parfum pour rajouter un peu de monoï, et peut être aussi un peu d'amidon, histoire d'atténuer le toucher gras (mais en y pensant, je me demande si ça risque pas de "bloquer" l'odeur...). D'ailleurs en parlant de texture, le parfum fond super bien au contact de la peau donc simple à appliquer (beaucoup + que mon parfum Lush qui est super dur donc pas évident de s'en mettre sur le bout des doigts).

parfum

Donc voilà, au final c'est un peu un parfum d'égoïste, puisque je suis la seule à le sentir, mouarf! Je fais les modif' bientot et je mettrai ce billet à jour. ;)


EDIT DU 22 FEVRIER 2009:
Voilà j'ai enfin refondu mon parfum, et j'ai ajouté un tout ptit peu de cire de carnauba (car j'avais remarqué qu'à la fin de ma journée, au travail, ça devenait vraiment fondant fondant donc je voulais durcir un peu mon parfum) et un peu d'hv de monoï. Malgré tout, ça reste un parfum d'égoïste... Avec des fragrances artificielles, on pourrait y remédier (enfin j'imagine) mais là, avec que du naturel, je vois pas trop comment faire, à moins de mettre presqu'exclusivement du monoï...

Publicité
Commentaires
M
Entre fan de monoï, on devrait bien s'entendre [coeur]
N
Hum ! ce petit plaisir perso doit être bien agréable à porter !
C
wouah t'as la cire d'abricot, la klass !!! [danse2]
S
Merci pour vos réponses sur le monoï ! Je sens que je vais devenir déraisonnable...
M
Je sens que je vais bientot devenir égoïste![danse]<br /> Biz [wink]
Publicité