Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
24 janvier 2009

Lait Pour le Visage

J'avais tenté un lait pour le visage mais qui avait fini en lait pour le corps (c'est ici que ça se passe), alors j'ai voulu retenter, en changeant complètement ma formule. Et victoire, j'ai un gentil petit lait tout doux pour mon visage.


Lait Pour le Visage


65.5% d'eau bouillie
5% de glycérine végétale
5% de jus d'aloe vera
2.5% de cire émulsifiante
10% d'hv d'avocat
2% d'hv de jojoba
7.5% d'hv d'amande douce
2.5% de miel liquide


lait_visage_2

Alors comme on peut le constater, j'ai fait en toute petite quantité, parce que j'avais quand même beaucoup de doutes quant à l'ajout de miel dans ma préparation, mais j'avais envie de tenter car ici, j'ai lu que le miel avait des vertus nettoyantes (en + d'être adoucissant, tout ça tout ça) donc j'avais envie d'en ajouter, pour voir.

Il n'y a aucune odeur, le lait pénètre assez bien, et laisse la peau douce. Perso j'ai l'habitude de me mettre un ptit coup de tonique sur le visage le soir avant de me coucher, mais plus de tonique, pas d'hydrolat, donc voilà pourquoi j'ai opté pour le lait. Ca fait du bien au visage, je trouve, et le soir j'ai la flemme de mettre de la crème, je suis trop pressée d'aller sous la couette!

lait_visage

Par contre ça s'est très vite déphasé (style au bout d'une heure), donc je secoue avant d'utiliser et voilou. J'aurais ptêt du mettre un poil + de cire émulsifiante.

Pas d'étiquette pour plein de raisons, la principale étant que j'ai pas le temps et pas d'inspiration du tout (même pas réussi à lui trouver un nom, à ce lait!)...!

En tout cas ça me donne envie d'incorporer du miel dans + de recettes, j'ai une idée de recette un peu à la n'importe quoi, faut que je tente!

Publicité
Commentaires
M
Un deux en un bien pratique quand on est trop crevé le soir pour se tartiner [bisous2]
L
je me disais justement ,"et bie nchapeau ,avec si peu d'emulsifiant" ,mais je suis arriver ensuite a la dernière phrase ,pas grave tu as fais une petite quantité!![wink]<br /> <br /> j'aime beaucoup le miel dans les cosmetos,il faut pas en mettre trop car ça colle !!<br /> moi je l'appellerai "lait doux miel "[vieux2]
I
Dommage qu'il ai déphasé, effectivement, je dirais également que tu as été radine en émulsifiant ;)
N
Lait de miel ou miel de lait?[réflexion]
M
L'idée de mettre du miel dans des soins cosmeto m'a pas mal traversé l'esprit ces derniers temps mais je n'ai pas osé. C'est cool que ça donne des cosmetos tout doux comme ton lait sans nom.<br /> Biz[peace2]
Publicité