Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
10 janvier 2009

Bombes de douche

J'aime bien les Emotibombes de Lush, ces bombes de bain pour la douche. On les met à ses pieds dans la douche, et ça libère des bonnes odeurs, c'est chouette. Bon ça dure pas longtemps, mais c'est sympa. Surtout pour les gens qui, comme moi, ne prennent que très peu de bains (bah ouais, ça prend du temps, il arrive toujours un moment où je m'ennuie, d'ailleurs je m'ennuie très vite dans un bain mais je me force à rester dedans parce que sinon c'est vraiment gacher beaucoup d'eau pour pas grand chose donc bref) donc qui ne connaissent que rarement la joie des bombes de bain.
BREF!
Je suis tombée sur une recette de bombes de douche, sur le blog MissMe alors j'ai voulu tenter. Je me suis dit que c'était la bonne occasion pour finir mon acide citrique. Voici la recette telle que je l'ai réalisée.

Bombes de Douche

4 tsp de fécule de maïs
4 tsp d'acide citrique
8 tsp de bicarbonate de soude
quelques pshitt d'eau
fragrance bamboo


emotibombe3


J'ai utilisé la fragrance bamboo car elle est très "fraîche" donc pour se réveiller le matin sous la douche, c'est pas mal, et aussi parce qu'elle est "forte", et comme il faut que l'odeur remonte de mes pieds jusqu'à mon ptit nez, faut pas un truc trop léger quoi. Du coup j'ai blindé de fragrance.


emotibombe2


Comme on peut le voir sur cette photo, le démoulage a été laborieux. J'ai laissé presque 48h en moule pour bien que ça se solidifie, mais alors pour démouler, la grosse horreur, ça voulait pas venir. Peut être que je n'ai pas assez "pshitté", mais après mes ratages de bombes de bain, j'ai joué la prudence. Au final, j'ai mis mes moules quelques minutes au congélateur, ça a aidé à démouler mais bon j'y ai passé du temps quand même. Et bien sûr ça a amoché les bombes au passage...
Celle en forme de coeur était à la base une bombe en 3D, un coeur complet quoi, mais les 2 parties se sont détachées lors du démoulage...


emotibombe


En ce qui concerne l'effet sous la douche, bon c'est rigolo quoi, mais ça fait pas grand chose. L'odeur était légère (alors que j'avais quand même mis la dose de fragrance), ça fizze entre les pieds, et puis voilà.
Je n'ai pas ajouté de pigment parce que j'ai voulu faire simple, surtout après mon expérience de bombe de bain ensanglantée! Et je n'ai pas utilisé d'huile essentielle, parce que j'en ai pas! Mais on peut ajouter tout ça à la préparation.

Voili voilou, sur ce je retourne en cuisine, c'est week end, c'est tambouille!

Publicité
Commentaires
P
Cosmeto >> perso j'ai la technique de bloquer la bombe de douche avec mes pieds donc elle reste assez longtemps [wink]<br /> <br /> Nin-8 >> oui ça peut être une solution... mais il faut que l'eau tombe dessus... Mais c'est vrai que les bombes de douche c'est assez décevant au final. [soucis2]
N
jamais testé ces bombes de douche: de ce que j'en ai lu, y'a eu beaucoup de déçues, même par l'original… Mais peut-être qu'un mettant cette bombe plus haut, grâce à un prote-savon à ventouses, par exemple?
C
c'est intéressant ce principe de bombe de douche, si on met aux pieds elles risquent de partir vite vers le tuyaux avec le coulement d'eau non ?
Publicité