Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
21 décembre 2008

Gloss crème, + solide que crème!

J'ai la fièvre de la tambouille en ce moment, je n'arrête plus! Enfin si, je vais arrêter car je vais commencer à préparer le repas de Noël et ça va bien m'occuper. Mais bref! Hier soir, en tombant sur le génialissime blog Espace Harmonie, les recettes de maquillage m'ont interpelée. Style elles me disaient "oh essaye-moi, essaye-moiiiiii!". (Non, non, ne partez pas, je ne suis pas folle!!!)
En particulier sa recette de laque pour les lèvres m'a fait de l'oeil, donc hop hop hop, j'ai décidé de tenter. Bon sauf que les proportions n'étant pas indiquées et étant une grosse nounouille qui n'a pas le compas dans l'oeil, ben ça a pas donné la même chose hein!! Et puis j'avais pas exactement les mêmes ingrédients donc j'ai fait quelques modif'. Mais je suis satisfaite du résultat quand même, donc c'est ce qui compte.

Gloss-crèmeux pas crèmeux mais plutot solide

1/2 c. à c. d'hv de mangue
1/2 c. à c. de beurre de karité (je voulais mettre 1 cuillère entière mais je commence à être à cours de karité donc euh voilà quoi)
2 c. à c. d'hv d'avocat
1 c. à c. de cire d'abeille
1/2 c. à c. d'aloe vera
1/3 c. à c. de glycérine végétale
mélange de mica bright white et oxyde de fer rouge


gloss2



J'ai eu une grosse frayeur quand j'ai coulé en pot, parce que ça faisait un effet psychédélique, enfin on avait l'impression que le gloss était vivant et qu'il remuait ses couleurs dans le pot, trop chelou. (Mais noooon je suis pas folle je vous dis!!!)


gloss1


Keskeçadonne?
Ca donne un gloss qu'on applique au doigt, avec une couleur modulable selon la quantité qu'on met.
Ca donne un gloss solide mais qui fond sous le doigt.
Ca donne une couleur naturelle, des lèvres bien brillantes, effet mouillé mais sans le coté collant d'un gloss "normal".

Bon vous voulez voir mes affreuses lèvres, pour voir le rendu?!

gloss_porte


On voit pas grand chose mais c'est l'intention qui compte hein!

Bon par contre, le maquillage, c'est sympa, mais alors rien qu'à voir l'état de mes mains, on sait quelles couleurs j'ai travaillé! Parce qu'avant de faire ce gloss, j'ai tenté un fard à paupière crémeux noir. Et que quand vient le doux moment de la vaisselle, et ben... C'est l'horreur! Ou alors c'est moi qui me débrouille mal?!

Publicité
Commentaires
C
hihi merci pour le lien [zoub]<br /> <br /> LOL le gloss "remuait ses couleurs" parce qu'en étant chaud le mica "circule" jusqu'au moment où le produit devient compact ^^<br /> <br /> PS: je suis en train de refaire toutes mes recettes qui n'ont pas d'indication de grammes exactes justement pour avoir le poids exact [wink]
M
à moi aussi, il me disait "essaie-moi, essaie-moi", alors je me suis exécutée et je ne regrette pas, il est super, tout comme le reste de ton enveloppe.<br /> Merci beaucoup mademoiselle pour ces merveilles[coeurdepartout]
N
Oh! Moi aussi, il me dit “fais-moi, fais-moi!”[zoub]!!!
Publicité