Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
9 décembre 2008

Fondant de douche... réussi !

Aaah le soulagement d'avoir réussi un fondant de douche! C'est tellement chouette un fondant de douche! Ma première version était vraiment pas top, même après l'avoir retravaillée, trop "beurreux" quoi (ouais, j'aime inventer de nouveaux mots). Alors j'ai réfléchi pour trouver un moyen de rendre le fondant + dur pour éviter cet effet "beurre". Et comme j'adoooooore mon beurre de cacao... Ben c'était tout trouvé quoi! Je me suis basée sur les recettes de fondant de douche de Réo, of course. ;)
J'ai ajouté de l'arrow root pour ne prendre aucun risque d'effet gras (la fille pas obsédée par le beurre, quoi!). Je pensais en mettre seulement 1/4 tsp mais jme suis plantée de cuillère doseuse...


Fondant de Douche Chocolat Blanc

Pour un petit fondant

2,75 tsp beurre de cacao
1,5 tsp cire émulsifiante végétale
1/2 tsp arrow root
1/4 tsp acide stéarique
1/4 tsp hv amande douce
1/4 tsp mica Bright White

J'ai fait fondre au bain marie le beurre, la cire et l'acide stéarique.
Hors du feu, j'ai ajouté l'arrow root, l'huile d'amande douce (fragile donc j'ai pas voulu la faire chauffer) et enfin le mica.
J'ai bien mélangé et versé dans le moule.


fondantgalak


J'ai eu un peu peur quand j'ai ajouté le mica car ça se mélangeait très mal, ça faisait un effet "marbré". Donc j'ai bien, bien touillé.
Il s'est solidifié beauuucoup + rapidement que mon 1er fondant, et s'est démoulé sans problème du coup. Je pense que c'est le beurre de cacao qui fait ça.

Après utilisation de ce matin: l'odeur de cacao donne envie de le croquer! Ca me fait vraiment penser à du Galak, avec la bonne odeur chocolatée et l'aspect "chocolat blanc" donné par le mica (bon, chocolat blanc légèrement pailleté, certes).
Aucune sensation de beurre (dû à la grosse proportion de beurre de cacao ou à l'arrow root?), léger lait à l'application (vi, ça reste encore très léger), et peau toute douce. Je suis trop heureuse car c'est tout keske j'voulais!

Publicité
Commentaires
S
Rooooo ca donne envie de se dorloter ce petit coeur fondant!
N
oh! Il est trop cute avec ses petits micas, je fonds!
P
bravo, belle réussite ton petit coeur :)
Publicité