Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
12 décembre 2008

Pâte d'amande au sirop d'érable

Ca faisait un bout de temps que cette recette me faisait de l'oeil, sur le blog Sucrissime. J'avais un paquet entamé de poudre d'amande, du sirop d'érable (les 2 seuls ingrédients de cette recette), 10 minutes devant moi... Alors zou!

Recette simplissime: j'ai versé un peu de poudre d'amande dans un bol, et ajouté du sirop d'érable petit à petit, jusqu'à ce que j'obtienne une texture satisfaisante. Là, j'ai gouté, j'ai trouvé que c'était trop amer, alors j'ai rajouté du sirop d'érable. Simple, la vie!
Ensuite j'ai fait mumuse pour faire des ptits bonshommes. Puis, hop, au frigo pendant une bonne demi-heure. Puis, hop, miam!

patesirop


Alors c'est sûr, il faut aimer le sirop d'érable car au final, le goût de l'amande est très discret. Mais bon, ça tombe bien, j'adore le sirop d'érable!
Je précise que j'ai fait cette recette avec du "sirop de table", c'est à dire que ce n'est pas le top du top niveau sirop. Et c'est déjà bien bon!

EDIT DU LENDEMAIN:
Après une nuit au frigo, c'est encore meilleur! Le gout du sirop d'érable s'estompe, et la texture est aussi bien mieux. Juste un délice, je regrette de pas en avoir fait + !

Publicité
Commentaires
F
Super le petit bonhomme de neige! J'adore les amandes [Bravo2]
P
Anh je sens la déception pour les macarons!! huhu Mais dès qu'il y a du sirop d'érable d'impliqué, ça éveille tout de suite ma curiosité :P
N
Rââh… Tu raffoles pas des macarons? Oh? Alors peut-être qu'en faisant que la crème pour décorer des petits muffins au bluet, genre cupcake?
P
Rohlala sacré défi! J'ai jamais fait de macarons, pour tout te dire, je suis pas vraiment fan... Mais parce que c'est un défi, je vais y réfléchir! Mais ça risque de pas être tout de suite, faut me laisser un peu de temps ;)
N
bon, je te lance un défi! Y'a des amandes, y'a du sirop d'érable, c'est, c'est? C'est là: http://www.saveursdumonde.net/recettes/macarons-a-lerable/<br /> Désolée, les macarons, c'est ma sœur qui maîtrise, moi, jamais réussis (à part ceux du Poitou, mais ça n'a rien à voir]!
Publicité