Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
12 novembre 2008

Pourquoi faire ses cosmeto soi-même ?

Je voudrais prendre 5 minutes pour expliquer les raisons qui me poussent à me lancer dans la cosmeto home made. Et je pense que la majorité de ces raisons s'applique à toutes les cosmeteuses.

  • C'est naturel.
Ca, c'est une raison quand même super importante. On devrait toutes être consciente que tous ces produits qu'on se tartine sur notre peau, notre visage sont bourrés de saloperies chimiques. Et désolée de briser des rêves mais Yves Rocher, ça n'a rien de naturel. 

  • Savoir exactement la composition d'un produit.
Parce que moi, quand je lis la composition d'une crème Nivea ou L'Oreal, je comprends rien et je trouve ça inquiétant. Alors que lire une recette où je comprends l'utilité de chaque ingrédient est quand même bien + rassurant. Et on peut tout adapter à ses propres besoins (allergies, problèmes de peau, etc).

  • Savoir avec certitude qu'aucun animal ne souffre pour tester mes produits.
Autant la recherche sur les animaux peut se comprendre en ce qui concerne les médicaments (même si ça reste bien triste et que dans l'idéal, ça ne devrait plus exister), pour les cosmétiques je trouve ça révoltant. Et quand on sait comment on teste les rouges à lèvres ou l'efficacité d'une crème solaire, on a juste envie de vomir.
Pour les vegans, pouvoir enfin avoir des produits sans aucune matière animale qui ne sont pas hors de prix est aussi une excellente raison.

  • C'est un poil écologique.
Le fait de réutiliser ses contenants, d'utiliser des contenants en verre (enfin pas pour tout), et de pas balancer ses bouteilles en plastique dès qu'elles sont vides, ça réduit notre production de déchets.

  • C'est marrant!
Ben ouais, faire quelque chose avec ses mimines qui sent bon, qui est efficace, c'est l'fun!



Pour conclure, je réfléchissais aux raisons de pas faire ses propres cosmeto, et j'en trouve pas! A part le manque de temps (mais bon...), j'en vois pas. :/

Publicité
Commentaires
Publicité