Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
8 décembre 2010

mousse nettoyante pour les mains

Un petit produit vraiment pas compliqué à faire mais que j'adore utiliser parce que quand "tu pousses et ça mousse, c'est bien plus malin pour se laver les mains" ^^ La recette a été donnée par Parfum sur le forum Faits Maison, dans un topic dédié au Plantaren, ce surfactant doux, vegan, 100% biodégradable, dérivé du maïs et de l'huile de noix de coco.


Savon-mousse nettoyant pour les mains

75% d'eau bouillie refroidie
25% de plantaren
une lichette de glycérine
quelques gouttes de fragrance au muguet et une lichette de polysorbate pour que la fragrance se mélange bien


mousse

En mettant cette préparation dans un flacon "foamer", on obtient une belle mousse lavante (on voit pas bien sur la photo mais la mousse est très "compacte" et a une belle tenue et texture). J'adore, ça me fait délirer comme genre de produit hihi Je pense me baser sur le même principe pour faire une adaptation toute douce pour le visage.

Publicité
Commentaires
P
Kakou > J'ai trouvé le plantaren et le flacon chez Voyageur Soap & Candle [Clin d oeil2]
K
Aime bien ta recette là !<br /> Mais on en trouve où du Plantaren ??! et le flacon mousseur ? !<br /> Biz
C
merci je ne connaissais pas le plantaren :D<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
N
Vraiment trop bien les foamers! [zoub]
S
[Bravo2]Elle m'a l'air sublime! Reste à trouver en Europe ce Plantaren qui m'a l'air magique! Le flacon mousseur est tip top aussi!!
Publicité