Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
3 décembre 2010

un bain dans une tasse de chocolat chaud

Qui n'a jamais rêvé de prendre un bain dans une tasse de chocolat chaud géante? Bon c'est peut-être seulement moi, c'est possible...! En tout cas, j'ai voulu transformer ma baignoire en ceci:


choco

J'ai donc préparé une petite gamme pour bain chocolaté, composée de 3 produits différents: le chocolat chaud, le sucre (oui car je rajoute du sucre même dans le chocolat chaud, c'est pour dire à quel point j'aime le sucré!), et les marshmallows. Moi, gourmande? Meuuuuh nan...

hotcocoa

C'est l'hiver (presque), il fait froid, c'est le temps de prendre des bons bains chauds réconfortants dont on sort tout détendu et relaxé. Si en plus, on a l'impression de baigner au milieu de chocolat chaud, ça rend la chose encore plus agréable! Voici les recettes des 3 produits de ma gamme de Chocolat Chaud pour le Bain.

chocolatbain

Bain moussant au chocolat
d'après une recette de Parfum

50% eau bouillie refroidie
25% plantaren
25% amphosol
un peu d'argile blanche
un peu de poudre de cacao
arôme "chocolate fudge" (plus une lichette de polysorbate pour que ça se mélange bien)

Mélanger l'argile et le chocolat (j'ai vraiment fait au pifomètre pour le dosage) puis ajouter l'eau progressivement et bien mélanger pour que les poudres se dissolvent bien.
Ajouter le reste des ingrédients, mélanger doucement et mettre en flacon.



sucre
Sucre pour le bain

40% de sels solaires
10% de sels d'Epsom
10% d'argile blanche
10% de bicarbonate de soude
25% d'acide citrique
5% de sucre blanc
fragrance pain d'épices

Mélanger tous les ingrédients ensemble et ajouter la fragrance.
C'est tout !

chamallows

Marshmallows pour le bain
d'après la recette de Muffins de bain de Sange

30g de beurre de cacao
2.5g de cire émulsifiante
2.5g d'hv de coton
2g de beurre de karité
37.5g d'acide citrique
75g de bicarbonate de soude
mica bright white
fragrance "almond & milk"

Faire fondre les beurres, l'huile et la cire.
Sans laisser refroidir, verser les poudres (préalablement mélangées).
Verser dans les moules et mettre au congélateur pour au moins 1heure.



Mes photos ne sont pas géniales, je m'en excuse. Ca devrait s'arranger après le passage du père Noel ;)

Alors que dire?! J'ai adoré prendre un bain dans une tasse de chocolat chaud géante! Les fragrances toutes mélangées ensemble étaient un pur bonheur et je suis sortie du bain particulièrement relaxée (pour ne pas dire complètement molle et prête à faire de beaux rêves).

Le bain moussant produit une belle mousse qui dure une éternité. Le sucre fizze, relaxe, et sent terriblement bon. Les marshmallows, alors là j'étais surprise car ça ne ressemble absolument pas au résultat obtenu par Sange (au delà du fait qu'elle utilise des moules à muffins ;) ), genre ma pate n'a absolument pas gonflé comme elle aurait du. Mais au final, j'ai aimé le résultat, à mi-chemin entre le fondant de bain (en moins gras, qui se dissout bien mieux et plus vite, et qui nourrit la peau sans laisser de film gras) et la bombe de douche (qui fizze, et flotte à la fin).

Conclusion: le chocolat chaud peut se prendre en bain, et c'est que du bonheur !

Publicité
Commentaires
N
Hum… Diablement tentant ton histoire! Juste une pincée de cannelle en plus pour moi![bisous2]
P
Merci à tous [bisous2]<br /> <br /> Gwen > effectivement, pour offrir à un ou une gourmand(e), ça fait un joli petit ensemble. [danse]
C
Rooooooh mais alors moi je suis bien aussi gourmant que toi ma chere pastek :D <br /> Grrr se baigner dans une baignoir de chocolat chaud avec des marshmallow :P
P
C'est le genre de produit à utiliser après une bonne partie de luge ! Superbe idée !
G
hannn c'est un bain plein de gourmandises ça !! <br /> <br /> je n'ai pas de baignoire mais pour offrir c'est le top !! !
Publicité