Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
5 avril 2013

parlons fausse viande

J'ai parlé de "fausse viande hachée" dans mon billet sur les taquitos, et je voulais revenir là-dessus. Je suis vraiment pas fan de ce genre de produit habituellement, mais vraiment la marque Gardein m'a réconciliée avec le similicarné.

gardein

Voici la "fausse viande hachée" que j'ai utilisée pour mes taquitos. Le prix était d'environ 4/5$, et la boite comporte 2 sachets (j'ai tout utilisé pour les taquitos), qu'il suffit de vider dans une poêle et faire revenir.

gardein2

On écrase avec une spatule ou une cuillère en bois pour émietter le produit. Sur la photo, on voit qu'il reste de gros morceaux - c'était le début de la cuisson. On pourrait l'utiliser pour faire un hachis parmentier, ou des tacos, du chili... enfin bref, plein de possibilités.

gardein3

J'ai aussi essayé les fausses escalopes de dinde (ou poulet ou peu importe, de la fausse volaille quoi). Un peu + cher, ça se vend avec de la sauce, et y a plus qu'à faire un accompagnement (purée, petits pois, etc...).

Personnellement, j'ai fait revenir les escalopes (une sensation étrange de cuisiner qqch qui ressemble à de la viande quand on ne l'a pas fait depuis des années!), et je les ai coupées en tranches, encore une fois pour les utiliser dans des taquitos. Un peu moins emballée par ce produit que par la fausse viande hachée, mais c'est quand même pas mal.

Comme je le disais, je n'utilise que très rarement des produits de ce genre, mais ça peut toujours dépanner ;) Il existe quand même pas mal de marques et de produits différents, je pense qu'il faut en tester quelques uns (et je suis parfois tombée sur des trucs bien dégueu) avant de trouver celui qui nous plaît le +.

Publicité
Commentaires
B
Non [triste2] je l'étais. Après 7 ans, mes intolérances alimentaires ont pris le dessus; donc adieu plusieurs céréales, légumineuses, etc.<br /> <br /> Mais je suis rendue super bonne pour cuisiner sans oeufs, sans noix et arachides, sans gluten, sans avoine, sans maïs, amen. [hehe]
P
Babette » nan je me souviens pas, je crois que j'ai refoulé ces souvenirs! [hehe] mais en général, je trouve ça moyen. Je me rappelle bien des produits que j'ai apprécié par exemple, comme les tranches de fausse dinde de Tofurky, les produits Gardein, ou le tempeh à la noix de coco (je visualise bien l'emballage mais je ne sais pas quelle est la marque). Ou encore le végépaté classique de Commensal. [love] <br /> <br /> <br /> <br /> Babou » je comprends le traumatisme! [hehe] cela voudrait dire que tu es végétarienne depuis 15/20 ans?
B
Ciel, quelle évolution!<br /> <br /> Il y a 15-20 ans, les fausses viandes étaient immangeables...au point où je n'en ai jamais rachetées; traumatisée la fille [wink]
B
La simili-viande me plait beaucoup de façon générale, et les produits Gardein que j'ai testés m'ont tous plu énormément. Par contre, je n'ai jamais essayé la "viande" hachée de cette entreprise.<br /> <br /> <br /> <br /> Te souviens-tu des produits que tu avais trouvés dégueux?
Publicité