Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
1 avril 2013

gratin de pates aux épinards et au pesto

On continue avec les recettes salées... Je peux pas croire que je n'ai encore jamais partagé cette recette-ci sur mon blog. C'est une recette que je fais souvent, car c'est simple et rapide (en fait je crois que vous l'aurez compris, j'aime les recettes simples et rapides parce que j'ai moyen envie de passer 3 heures en cuisine le soir en rentrant du boulot).

Gratin de pâtes aux épinards et au pesto
d'après cette recette

12 onces de pates aux épinards
5 onces d'épinards, hachés grossièrement
1/ oignon émincé
2 onces de fromage rapé
1/2 tasse de yahourt grec
1/2 tasse de crème
1/2 tasse de pesto
2 oeufs

Faire cuire les pates.
Pendant ce temps, mélanger dans un bol le yahourt, la crème et le pesto. Incorporer les oeufs et poivrer.
Dans un autre bol, mélanger l'oignon, les épinards et le fromage.
Verser les pates égouttées dans ce mélange. Recouvrir du mélange crémeux et bien mélanger.
Verser dans un plat à gratin et enfourner à 350°F environ 30 minutes.

pesto

Par rapport à la recette d'origine, je mets beaucoup moins d'oignon (bon ok, elle met des échalottes... presque pareil!), et je ne mets pas d'ail, car le pesto que j'utilise est déjà bien chargé en ail. Après, c'est une question de gout ;) Comme fromage, j'utilise habituellement du fromage rapé tout simple (mozzarella au Québec, si j'étais en France j'utiliserais du gruyère... aaaaah le gruyère!), et sur la photo ci-dessus, j'ai utilisé du cheddar orange sur le dessus du gratin.

C'est pas vraiment light comme recette, mais si vous aimez le pesto, je suis sure que vous aimerez ce gratin. :)

Publicité
Commentaires
P
merciiiii [zoub]
N
Elle a l'air bien sympa ta recette [Clin d oeil2]<br /> <br /> Bonne fin de journée
Publicité