Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
22 mars 2013

mug cookie

Je vois énormément de recettes de mug cakes en ce moment sur la toile, et jme disais qu'il faudrait bien que je teste. Tellement rapide et simple à faire, et apparemment bien bon. Et puis finalement, c'est un mug cookie que j'ai fait, après avoir vu la recette chez l'adorable Spatules et Crochet.

Mug cookie
d'après cette recette

1 jaune d'oeuf
1 c. à s. de beurre
1 c. à s. de sucre
1 c. à s. de sucre brun
3 c. à s. de farine
1/4 c. à thé d'extrait de vanille
1 poignée de pépites de chocolat

Dans un ramequin ou une tasse allant au micro-onde, mélanger le beurre (si besoin ramolli 15 secondes au micro-onde) avec les sucres.
Ajouter le jaune d'oeuf et l'extrait de vanille et mélanger.
Incorporer la farine.
Verser les pépites sur le dessus de la pate.
Mettre au four micro-onde environ 80 secondes (dépendamment de la puissance de votre four; surveiller régulièrement).

mugcookie

Pour le choix du moule, il vaut mieux un moule peu profond et large, de toute façon la pate ne va pas lever. J'ai utilisé un ramequin pour ma part. Je suis pas adepte du micro-onde en général (je l'utilise très peu), mais je dois dire que c'est une recette qui peut bien dépanner, si on a peu de temps ou peu d'énergie et qu'on veut un petit dessert gourmand.

La recette peut être adaptée selon les gouts; Spatules avait mis des M&M's par exemple, on pourrait aussi ajouter des noix, etc etc.

Publicité
Commentaires
P
Anne » c'est exactement ça! pour égayer une soirée tristoune [coeur]<br /> <br /> <br /> <br /> Maguicat » j'espère que ça te plaira! et effectivement, + simple et + rapide que ça, je vois pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Fée Mélusine » héhé moi aussi ça a pris un moment avant que je teste enfin un "mug truc" [hehe]<br /> <br /> <br /> <br /> Youpipi » mon expérience avec un gateau au chocolat cuit au micro ondes remonte à plusieurs années, quand j'étais à la fac, et j'avais pas été emballée. Faudrait que je réessaye avec une autre recette [souris2]
A
J'ai une recette de gâteau au chocolat au micro-onde pas mal du tout mais je ne connaissais pas le concept de la cuisson au mug ! Effectivement, ça a l'air sympa pour un petit dessert solo et rapido [danse]
F
Je me dis souvent qu'il faut que je tente cette recette, un jour viendra lol
M
C'est une super idée!!! Simple et rapide!!!! Ca m'a l'air délicieux!!! Je teste ce week end [cook] et eh vais partager sur fb [souris2]
A
j'aime beaucoup pour un petit soir de déprime ;o))
Publicité