Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
13 mars 2013

Crème visage Avalon Organics

Même si je fais moi-même une grosse partie des produits que j'utilise (savons, déodorants, produits capillaires, stick lèvres, etc), il y a des produits de beauté que je ne fais pas ou peu. Soit parce que j'arrive pas à obtenir un résultat vraiment satisfaisant, soit par flemme aussi, j'avoue. J'ai aussi une grosse peur irrationnelle de la réaction allergique qui sort de nulle part, surtout pour les produits pour le visage. Donc pour tout ce qui est maquillage et produits visage, en général, j'achète du tout fait.

Je me suis longtemps demandée si j'allais parler de cosmétos non homemade sur mon blog, et si oui, comment en parler. Les réactions super positives suite à ce billet m'ont encouragée à le faire.

Ma préoccupation principale, en ce qui concerne les cosmétiques, c'est l'absence de test sur les animaux. Ensuite, vient la composition, que je veux la + clean possible. Souvent, les deux vont de pair, et c'est tant mieux. C'est le cas pour la crème visage dont j'ai décidé de parler aujourd'hui.

Il s'agit de la crème Avalon Organics Vitamin C Renewal.

avalon

J'avais repéré cette crème sur iherb et finalement, je l'ai trouvée, encore moins cher, dans un Pharmaprix de Montréal. Elle était en spécial, à seulement 10.49$ alors je l'ai prise sans hésiter.

La texture est très épaisse, compacte. Elle ne glisse pas facilement sur le visage à l'application. Je préfère personnellement les textures très fluides alors sur ce point, je ne suis pas emballée.

L'odeur est délicate mais présente. La crème sent les HE d'agrumes, en un peu + sucré. En fait, ça me fait terriblement penser aux bonbons Régalad à l'orange.

L'efficacité de cette crème... et bien ça fait seulement 1 semaine que je l'utilise donc rien de transcendant, mais ma peau est bien hydratée.

J'utilise donc cette crème en crème de nuit, car je ne supporte pas d'avoir une crème aussi épaisse la journée.

Toutefois, de ce que j'ai pu lire sur le net, il semblerait que la composition de cette crème ait été changée, et qu'elle est censée être fluide. Donc peut-être que j'ai l'ancienne version?

Publicité
Commentaires
P
Isaline » hihi ouais le seul truc pas fun des cosméto maison, c'est le nettoyage après [hehe]<br /> <br /> <br /> <br /> Babou » dommage pour le blog! je sais pas toi, mais moi j'adore m'acheter des cahiers/calepins, ça me donne furieusement envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête! [bosse]
B
Désolée Pastek, y'a plus de blog [triste2] <br /> <br /> Qui sait, j'y reviendrai peut-être. En attendant, je m'épanche sur les pages de mon calepin Moleskine [hehe]
I
Je fais la plupart de mes cosmétiques moi-même, mais c'est vrai que c'est agréable de pouvoir aussi acheter une crème et l'essayer de suite sans que sa cuisine ne ressemble à un champ de bataille ^^
P
Merci Babou! je trouve aussi que c'est bien de savoir qu'on est pas obligé d'acheter du cracra, c'est possible de trouver des trucs biens dans le commerce, et sans se ruiner [wink]<br /> <br /> et au fait, tu voudrais bien me donner l'adresse de ton blog? j'aimerais bien lire ta prose [danse2]
B
Intéressant! [coeurdepartout]<br /> <br /> J'ai beau aimer faire mes soins et savons, il y a des moments où je n'ai tout simplement pas le temps de tambouiller. Savoir qu'il y a des alternatives "clean" et abordables, c'est chouette.
Publicité