Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
11 mars 2013

Mi-cuits au chocolat, coeur de framboise

L'alliance chocolat et framboise, c'est succès garanti. J'ai trouvé cette recette dans un petit livre de recettes qui m'avait été offert par une amie, "Nutella & chocolat fondant". Je mets ici la recette originale, mais je l'ai réalisée en remplaçant le chocolat au lait par du chocolat noir et c'était délicieux. J'ai aussi divisé les doses par 2 puisque nous étions 2 ^^

Mi-cuits au chocolat et coeur de framboise
pour 4 pers.

75g de framboises fraîches ou surgelées
40g de sucre en poudre

40g de chocolat noire
30g de chocolat au lait
60g de beurre
3 c. à s. de lait
2 oeufs
30g de sucre en poudre
10g de farine
20g de fécule de maïs

Pour préparer les coeurs à la framboise : écraser les framboises à la fourchette avec le sucre.
Verser dans des moules à glaçons et mettre au congélateur au moins 2h.
Découper des disques et des bandes de papier sulfurisé pour garnir le fond et les cotés des moules. Préchauffer le four à 180°C.
Faire fonddre les chocolats avec le beurre et le lait au bain-marie.
Dans un bol, fouetter les oeufs avec le sucre pour obtenir n mélange mousseux. Incorporer, en les alternant, le mélange au chocolat et la farine tamisée avec la fécule.
Remplir à moitié les moules de pâte. Démouler les coeurs glacés à la framboise et les déposer au centre. Recouvrir du reste de pate.
Enfourner pour environ 10 minutes.
Laisser tiédir et démouler.

framboise

La photo de lui rend pas justice, mais c'était le soir et Monsieur Pastek s'impatientait (il trouve ça super frustrant de devoir attendre que je prenne des photos pour pouvoir manger... je le comprends!). C'est vraiment un dessert simple à faire (je l'ai fait un soir de semaine, après une journée bien crevante), et c'est vraiment délicieux. Le coeur à la framboise rend ce dessert léger (par rapport à un mi-cuit au chocolat normal).

J'ai utilisé des ramequins, et ça marche très bien, mais je pense que l'effet esthétique serait plus réussi avec des moules + étroits et profonds (comme dans le livre).

Une recette parfaite pour finir un repas de façon gourmande et légère ;)

Publicité
Commentaires
P
ahahah c'est marrant ton obsession Oreo [hehe] t'as du avoir une poussée d'hormones chocolatées [hehe]<br /> <br /> je suis française mais j'habite au Canada, plus particulièrement à Montréal, au Québec. [wink] bonne journée à toi aussi! [danse]
K
Salut miss,<br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc, ça a l air trop trop bon...j aime trop le chocolat...et mélange à la framboise, c est délicieux...c est dommage qu on ne puisse pas goûter à travers ton blog[Rire2], j adore aussi les oreo, je me rappele, après mon accouchement, j ai fait des crises de boulimie qu avec les Oreo... Ma sœur m en achèterait des paquets, je devais les cacher de mon chéri, qui s inquiétait de me voir aussi accro à un gâteau pour la première fois de sa vie[attention2][réflexion], bref....ça m est un peu passe, c est bon[Rire2]! Bonne journée miss Pastek adorable....[wink], au fait, tu habites en France ou au Canada, ou ailleurs? C est pour le décalage horaire....
P
héhé je sais je suis démoniaque! [attention2] il est toujours à me dire "et là? c'est bon là? je peux commencer à manger?" [hehe]
B
Je ne te savais pas si cruelle [hehe] Faire attendre M. Pastek devant un tel dessert !
P
merci les gourmandes! [coeurdepartout]
Publicité