Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
27 février 2013

histoire de poireaux

J'avoue, je suis super difficile. Et végétarienne. Le combo parfait quoi! Jusqu'à très récemment, j'étais convaincue de ne pas aimer les poireaux. Et je suis tombée sur cette recette, et j'ai eu envie de tester. Et en fait, il se trouve que j'aime bien ça, les poireaux. Oui, je suis chiante.

Quiche aux poireaux
d'après cette recette

1 pate brisée ou feuilletée (selon ce que vous préférez)
2 poireaux de taille moyenne
1/2 oignon émincé
1 1/2 tasse de fromage rapé
3 oeufs
1 tasse de crème

Préparer les poireaux (comme ça). 
Faire revenir les poireaux et l'oignon dans une poêle avec un peu de beurre, jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 10/15 minutes).
Pendant ce temps, mélanger les oeufs et la crème dans un bol et étendre la pate dans un plat à tarte.
Verser les poireaux sur la pate. Saupoudrer de fromage.
Verser le mélange crème-oeufs, et enfourner à 375°F pour environ 30 minutes.

poireaux

Très simple et rapide à faire, c'est devenu un plat que nous faisons régulièrement les soirs de semaine. Si j'avais su plus tôt que j'aimais les poireaux ! :D

 

Publicité
Commentaires
M
rhoooooo! moi qui adooooooores les poireaux! encore une qui je devrais essayer j'ai des fan de quiche ici!
Publicité