Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
25 février 2013

gaufres citron-bleuets

Depuis que j'ai mon gaufrier, je rêve de gaufres au petit déjeuner, des gaufres pour le gouter, des gaufres pour le brunch, des gaufres pour le dessert. Bref, je vis "gaufres". Je suis fidèle à ma recette classique de pate à gaufres, mais j'ai voulu tester la recette de gaufres au citron et aux bleuets de Call Me Cupcake

Gaufres au citron et aux bleuets

2 oeufs
150g de farine
1/2 c. à thé de poudre à pate
3 c. à table de sucre
le zeste d'un citron
200ml lait
60g beurre fondu
50ml eau froide
1/4 tasse de bleuets

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs dans 2 bols différents.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à pate et le sucre.
Ajouter les 3/4 du lait, le beurre fondu et les jaunes d'oeufs. Mélanger jusqu'à ce que la pate soit lisse.
Ajouter le reste du lait et l'eau.
Battre les blancs en neige et les incorporer dans la pate.
Ajouter les bleuets.
Verser la pate dans le gaufrier préchauffé et cuire jusqu'à ce que les gaufres soient dorées.

gaufrescitron

L'alliance du citron et des bleuets est un pur délice. Par contre, je ne trouve pas que ces gaufres aient la texture de gaufres, on dirait plutot la texure d'un gateau. Et les bleuets dans le gaufrier, ça fait un sacré carnage. En fait, ça m'a surtout donné envie de faire des financiers ou des muffins citron/bleuets ^^

 

 

Publicité
Commentaires
P
ouais j'y ai passé bien 30 minutes je crois... [grrr]
A
Ha tiens je ne savais pas que c'était des fruits différents ! j'imagine la galère pour nettoyer le gaufrier...
A
elles ont l'air divines ces gaufres !
P
oui je suis à Montréal, tu as bien deviné [wink] à vrai dire, les bleuets et les myrtilles ça se ressemble bien mais c'est différent. Le bleuet est + gros et moins sucré que la myrtille [wink] Effectivement, ça fait des gaufres raplapla! je me suis fait la même réflexion que toi: la prochaine fois je prends ma recette habituelle, et j'y ajoute du zeste de citron. [love] Par contre, les bleuets, ce sera sur la gaufre, et plus jamais dans le gaufrier... [soucis2]
A
Hooooo je suis une grande adoratrices des gaufres ! et du citron ! et des myrtilles ! (j'en déduis que tu es au canada ? la première fois que j'ai vu écrit "bleuet" dans un livre de cuisine, j'ai pensé qu'il y avait un souci, la fleur de bleuet n'ayant aucun goût et donc peut d'intérêt en cuisine, et en fait non, c'est des myrtilles miam miam miam !)<br /> <br /> la texture à l'air un peu plate, mais bon, en prenant une recette classique de gaufres, ça doit le faire !
Publicité