Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
21 février 2013

Défi savon "les pays du monde" - savon Cornouailles

J'en avais parlé, de ce défi savonnesque organisé par Raphaël de Rue du Savon. Pour voir les magnifiques savons créés pour l'occasion, c'est par ici.

Et voici mon savon Cornouailles ;)

cornouailles3

Comme je l'ai expliqué à Raphaël, j'ai été inspirée par Daphné du Maurier (qui est dans mon top 3 de mes écrivains préférés) et ses romans qui se déroulent pour la plupart en Cornouailles, cette région du sud-ouest de l'Angleterre (que je rêve de visiter, du coup). L'image de la Cornouailles que je me fait, en lisant les oeuvres de Daphné du Maurier, ce sont des landes désertiques, un ciel menaçant, et une ambiance lugubre. C'est ce que j'ai voulu représenter dans ce savon.

Pour la recette, c'est du super simple: 80% coco, 20% amande douce surgraissé à 20%. Oxyde vert pour la lande (je regrette d'avoir eu la main trop légère, j'aurais préféré un vert + foncé), et charbon pour le ciel (deux teintes, marbrage one pot). Les petits moutons sont des inclusions de savon blanc.

J'ai beaucoup aimé participer à ce défi, ça m'a donné l'occasion de sombrer encore + dans mon obsession pour la Cornouailles ^^

Pour voir les pays représentés par les autres participants, c'est ici. Perso, j'adore le savon Maroc de Elle. ;)

Publicité
Commentaires
S
Oooh mais dis donc moi je trouve que ca a l'air compliqué et bien trop dangereux pour une gaffeuse comme moi ! Je vais laisser faire les professionnelles ;)
P
Merciiiii hihihi [zoub]<br /> <br /> non c'est pas dur à faire un savon, mais ça demande des précautions car on manipule de la soude quand même. <br /> <br /> Ce tutoriel est très bien fait si tu veux en savoir +: <br /> <br /> http://byreo.canalblog.com/archives/2012/06/12/11564822.html<br /> <br /> [wink]
S
Haaaaaaaaan mais c'est donc bien beau ca !!! (les tiens sont les plus beaux du concours je trouve !) COmment c'est fait !? C'est dur a faire ? Ils sont magnifique et représentent tres bien l'Angleterre (ou meme l'Ecosse !)
M
J'adore les savons à thème, et celui-ci est vraiment très réussi, bravo!! ;-) [wink]
P
merci beaucoup à toi!! [coeurdepartout]
Publicité