Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
16 janvier 2013

savon à la poire et à la cannelle de Madagascar

Après avoir fait mon savon à la purée de banane, j'ai eu envie de tester d'autres fruits. J'avais une poire un peu trop mûre, et je me suis dit que ce serait intéressant de l'intégrer dans un savon. J'ai aussi de la poudre de cannelle de Madagascar directement rapportée par ma môman, et l'alliance poire et cannelle me plait bien.

savon poire et cannelle de Madagascar

400g HV coco
100g HV sésame

eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 20%

une poire écrasée mélangée à 1 c. à c. de cannelle, à verser à la trace
dans une partie de la pate, ajouter de l'oxyde marron

fragrance: Samsara

poire

J'ai travaillé à trace très fine. J'ai simplement versé la pate marron et la pate non colorée dans mon moule alternativement, sans repasser avec une baguette ou quoi que ce soit. J'avoue être bien contente du résultat :)

À l'utilisation ce savon me plait bien mais je ne sais pas si c'est la poire ou la cannelle (je pense que c'est la poire), mais quoi qu'il en soit, c'est un savon exfoliant. Ce n'est pas le savon le + doux du monde, mais il est agréable et forme une belle mousse (merci l'HV de coco!).

Publicité
Commentaires
M
intéressant le mélange de cannelle et poire,j'aime beaucoup son look!
Publicité