Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
4 janvier 2013

alors, 2013, bien ou bien ?

Pour ce premier billet de 2013, j'ai décidé de parler de cette petite recette toute simple et qui est parfaite pour accompagner un repas de réveillon (ou de barbecue, de repas entre amis, de réception, etc.). Fans de bounty, viendez voir.

truffes2

Truffes chocolat et noix de coco
d'après cette recette

3/4 tasse de sucre glace
1/4 tasse de crème de coco
1 1/2 tasse de coco rapée (non sucrée ou sucrée, selon vos gouts)
1/ tsp d'extrait de vanille

environ 140g de chocolat noir, fondu (j'ai fait fondre le mien au micro-ondes avec un peu de lait)
coco rapée pour enrober les truffes

Dans un bol, mélanger le sucre glace, la coco rapée, la crème de coco et la vanille.
Si besoin, mettre une 10aine de minutes (ou plus) au frigo ou freezer pour solidifier la préparation et qu'elle soit + facile à manipuler.
Former des boules, les rouler dans le chocolat fondu puis dans de la coco rapée.
Mettre sur un plaque et mettre au frigo jusqu'à durcissement du chocolat (1 heure est largement suffisant).

truffes

Ces petites truffes sont tout simplement divines ! L'alliance noix de coco et chocolat est un classique, et cette recette est pour tous ses fans.

J'ai utilisé beaucoup plus de crème de coco que dans la recette originale, car cette dernière utilisait de la crème de coco en boite de conserve, que je n'ai pu trouver. J'ai trouvé à la place de la crème de coco vendue en sachet, dans des boites en carton, beaucoup + solide que celle qu'on trouve en boite de conserve. Le passage au frigo avant de former les truffes n'était donc pas nécessaire. Pour incorporer ma crème de coco, j'ai du au préalable la ramollir au micro ondes. Puis j'ai formé les boules de pate, je les ai disposées sur une plaque que j'ai mis au frigo pour 30 minutes. C'est à ce moment là que j'ai roulé les truffes dans le chocolat fondu et la coco rapée. En tout, pour obtenir la bonne consistance de "pate", il m'a fallu 2 boites de crème de coco, donc environ 1 tasse je pense. Donc dépendamment de la sorte de crème de coco trouvée, il faut adapter cette recette. Mais le résultat en vaut la peine ;)

Publicité
Commentaires
J
Ca ne devrait pas être permis de publier des choses aussi bonnes lol
P
j'espère qu'elles te plairont si tu essayes [souris2]
C
Très bonne année à toi aussi.<br /> <br /> Ca à l'air vraiment succulent tes truffes... Je sens que je vais me laissé tenter par la recettes !
Publicité