Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
20 décembre 2012

ce rêve bleuuuuuuuuuuuuuuu

Et encore un savon... J'ai incorporé des ingrédients que je n'avais encore jamais utilisé en savonnerie : le beurre de sal, beurre de mowrah, et de l'argile. Je pense que c'est ce qui fait qu'on ne peut jamais vraiment se lasser de faire des savons : y a toujours des trucs à tester, que ce soit des ingrédients ou des colorants, des techniques de marbrage, etc.


Savon nuage

125g HV coco
25g HV ricin
75g HV tournesol
75g beurre karité
25g HV babassu
10g beurre de sal
10g beurre de mowrah
30g HV amande douce
25g acide stéarique
90g HV avocat
10g HV coco fractionnée

160g eau et 20g lactate de sodium

soude à recalculer

surgraissage de 7%, INS de 153

1 c. à s. de crème de coco 1 c. à s. d'argile blanche à la trace

dioxyde de titane et ultramarine bleue

fragrance : strawberry lemonade (qui a fait figer ma pate)

nuage

C'est moi où on dirait des nuages dans un beau ciel bleu ? C'est absolument pas fait exprès, comme ma pate a figé quand j'ai ajouté la fragrance, j'ai fait ce que j'ai pu... et je suis contente du résultat !

Ce savon est très doux, sa mousse est fine mais très onctueuse. Je l'aime beaucoup !

Publicité
Commentaires
P
j'ai divisé ma pate en 2 pour avoir une partie bleue et une partie blanche. Comme la fragrance a fait figer la pate, elle était très solide, donc je l'ai versée un peu comme j'ai pu, par gros tas ( ^^ ) dans mon moule (j'ai utilisé une brique de jus de fruits), et voilà ! [wink]
C
...on dirait bien des nuages ! Comment tu as fais ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
P
merci :)
R
Il est très joli ton savon. J'aime beaucoup les teintes douces comme ton bleu. Et tu n'es pas la seule à y voir des nuages ;-)
Publicité