Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
13 décembre 2012

crème pour les mains et le corps

Le froid est là et il est sans pitié pour mes mimines. J'avais donc besoin d'une crème pour réparer mes mains toutes desséchées, et pour les protéger et les garder hydratées tout l'hiver. Qui dit crème pour mains dit huiles sèches qui ne laissent pas de sensation de gras sur la peau.

Crème d'hiver pour les mains et le corps

50% eau
5% glycérine végétale
8.5% emulsimulse
10% hv coco fractionnée
5% hv chanvre
2.25% beurre de mangue
9% hv sésame
0.25% gomme xanthane

conservateur
fragrance Dragon's Blood

cremehiver

Ce n'est pas le premier produit que je prépare avec de l'emulsimulse, et je dois dire que j'aime beaucoup cet émulsifiant. Il permet d'obtenir des textures légères, très fluides, qui se rapprochent presque d'un gel. 

J'adore la fragrance Dragon's Blood, ça fait un peu penser à la fragrance Karma, de Lush, et ça me rappelle une odeur d'encens dans un magasin de ma ville natale.

Cette crème fait beaucoup de bien à mes mains, et peut s'utiliser aussi sur le reste du corps. Elle pénètre relativement bien (ne pas en mettre trop pour ne pas avoir les mains grasses), une petite quantité suffit.

Publicité
Commentaires
Publicité