Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
8 décembre 2012

la meilleure soupe du monde

Qui dit hiver dit soupe, et qui dit soupe... bah dit soupe. De toutes les recettes de soupe que j'ai testé récemment (et j'en ai testé pas mal, c'est un peu le festival de la soupe ici), voici ma préférée. Haut la main.

Soupe de carottes aux lentilles, curry et lait de coco
recette originale ici

1 kg de carottes
1 oignon
2 gousses d'ail
100g de lentilles corail
1 litre de bouillon de légumes
2 c. à thé de curri en poudre
1/2 c. à thé de cumin
1 boite de lait de coco (400 ml)

Peler les carottes, l'oignon et l'ai et les couper grossièrement en morceaux.
Dans une grosse casserole ou marmitte, faire chauffer 2 c. à soupe d'huile et y verser l'ail, l'oignon et les carottes.
Faire revenir quelques minutes.
Ajouter les épices, mélanger et faire revenir 30 secondes.
Ajouter les lentilles et le bouillon.
Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.
À l'aide d'un mixeur plongeant, mixer jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Ajouter du lait de coco jusqu'à obtenir la consistance désirée.

soupe

Cette soupe est vraiment délicieuse, les saveurs se mélangent parfaitement, y a juste rien à dire. À part que toutes les autres soupes paraissent bien décevantes après !

Publicité
Commentaires
P
unanimité pour cette soupe ! ^^
C
je l'adore moi aussi...
Publicité