Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
6 décembre 2012

coco et amande douce

Je suis une grande fan du savon 100% coco surgraissé à 20%. Mais dans une discussion il y a bien longtemps, sur un forum si mes souvenirs sont bons, Colchique avait mentionné le 80% coco 20% amande douce, et ça m'a donné très envie d'essayer.

Mieux vaut tard que jamais...

Pour la recette, tout est dans le nom: 80% Hv de coco et 20% Hv amande douce, avec un surgraissage de 20%. Ne prenez pas peur en voyant ce qui s'affiche dans votre calculateur (SoapCalc pour ma part), tout va bien se passer !

savoncocoamande

 Je m'étais acheté des moules fleurs y a presqu'un an, je les ai enfin essayé avec cette recette ! Encore une fois, mieux vaut tard...

J'ai utilisé une fragrance "citrus pomegranate", avec un peu d'HE de lime, et j'ai tenté de colorer mon savon avec un tout petit peu d'oxyde vert, mais on voit pas vraiment.

Le résultat : un savon ultra doux, qui produit une super belle mousse. Je suis fan !

Publicité
Commentaires
P
merci à toi de m'avoir inspiré pour ce savon, c'est vraiment une belle recette :)
C
Pastek, très jolis savons ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est une de mes recettes de savon préférée. Je préfère même cette recette au 100 % coco surgraissés à 20 %.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, je ne m'affolle pas de la valeur INS qu'affiche le calculateur, car pour moi, cette valeur doit également tenir compte de la valeur des autres caractéristiques.
Publicité