Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
17 mai 2012

cookies vegan au chocolat

Même si je ne suis pas vegan, je comprends parfaitement la démarche et ai beaucoup de respect pour ceux qui arrivent à suivre ce type d'alimentation (et de vie!). J'aime tenter des recettes vegan de temps en temps, car 1) je suis curieuse et 2) je suis toujours impressionnée des résultats.

Ces cookies, par exemple. Des cookies tout choco, aux pépites de chocolat et zestes d'orange. Je mets au défi n'importe qui de deviner que ces cookies sont vegan sans avoir lu la recette avant. Ils ont ce bon gout chocolaté typique des cookies, et une texture bien moelleuse à l'intérieur, croquante à l'extérieur.

Ce qui est génial avec cette recette, c'est qu'on peut faire pleiiiin de variations. Retirer les zestes d'oranges et ajouter des noix ou des noisettes, mettre des pépites de chocolat blanc et des pistaches, etc etc

Cookies vegan choco-orange
recette tirée du Veganomicon

vegancookies

2 tasses de farine
2/3 tasse de cacao en poudre
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2/3 tasse d'huile (canola, tournesol,...)
1 1/2 tasse de sucre
4 c. à thé de graines de lin moulues
1/2 tasse de lait de soja
2 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 c. à thé d'extrait d'amande (optionnel)
3/4 tasse de pépites de chocolat
le zeste d'une orange

Dans un bol, mélanger la farine, la cacao, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre bol, mélanger le sucre et l'huile à la fourchette.
Ajouter les graines de lin, le lait, les extraits et le zeste et bien mélanger.
Incorporer progressivement le mélange d'ingrédients secs dans le second bol.
Ajouter les pépites de chocolat.
Utiliser une cuillère à soupe pour mettre des petits tas de pates sur une plaque à biscuits recouverte de papier cuisson.
Mettre 10 minutes au four préchauffé à 350°F (8 minutes si vous préférez vos cookies bien moelleux).

vegancookies2

Ces cookies sont tout simplement délicieux! L'alliance chocolat-orange est inconstestablement une de mes préférées! Ils sont bien moelleux, donc à éviter pour les amateurs de cookies sablés (dont je ne fais pas partie). Encore une fois je suis bluffée quand je regarde la liste des ingrédients. La recette est en plus enfantine, vraiment rien de compliqué et ultra rapide à exécuter. Que du bon!

Publicité
Commentaires
O
Ah génial merci!
P
Salut Oreo (j'aime beaucoup le pseudo soit dit en passant!), avec ces quantités on obtient une bonne dose de cookies, je dirais une bonne 20aine. [wink]
O
Bonjour, tu obtiens combien de cookies environ avec cette recette?
Publicité