Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
22 janvier 2012

l'utilisation de lait dans les savons: le lait de coco

Toujours dans mon optique de comparaison des différents laits en savonnerie, voici le savon au lait de coco. Celui-là, j'avais très hate de le faire et de l'essayer.

cocomilk

Le lait de coco, tellement épais, tellement blanc, qui sent tellement bon... plus une crème qu'un lait!

cocomilk2

Les glaçons sont ultra blancs et ultra opaques. J'ai utilisé une fragrance Coconut, parce que... what else!

cocomilk3

Le mélange soude/lait est super épais, comme de la pate à pancake. La couleur tire sur le jaune/crème. J'ai obtenu très rapidement une trace très épaisse. C'est la première fois que j'obtiens ce résultat avec cette recette, donc le responsable est sans aucun doute le lait de coco. A prendre en compte pour les savons futurs: ne pas utiliser de lait de coco si le but est d'obtenir une trace fine.

cocomilk4C'est le savon le plus clair obtenu avec cette recette. Et encore, je pense que j'aurais pu obtenir beaucoup + blanc si je n'avais pas mis de poudre de racine de yucca.

Le savon est incroyablement doux et la mousse incroyablement crémeuse. Genre, vraiment crémeuse. Un pur moment de bonheur sous la douche!

A suivre: le savon au lait d'avoine, qui a un look bien différent!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai une question est ce sue l'odeur de coco est toujours présente ? Merci
S
Ah oui ? Etrange alors comme tu dis !! Remarque, les conditions atmosphériques peuvent faire réagir la trace très différemment même avec les mêmes ingrédients... Comment veux-tu qu'on s'en sorte dans ces cas-là ?? lol
P
Cannella: chanceuse!<br /> <br /> <br /> <br /> Ambre: non je n'ai pas pris pas ça en compte, car je n'avais pas un pourcentage de surgraissage trop élevé dans cette recette. Je n'irais pas surgraisser à 15% alors que je mets du lait de coco dans mon savon par contre. [Clin d oeil2]<br /> <br /> <br /> <br /> Sealeha: pourtant j'ai ajouté ma fragrance à la trace, et comme la trace est arrivée quasi immédiatement, et tout de suite version épaisse, je pense vraiment pas que ce soit ma fragrance. C'est étrange alors... [réflexion]
S
J'aime beaucoup tes tests merci !! Celui-ci fait donc partie de tes favoris ?<br /> <br /> C'est marrant ce que tu dis pour la trace, parce que j'ai fait un savon coco island au lait de coco et j'ai eu une trace bien fine qui m'a permis de faire un one pot ET un marbrage au cintre sur le même savon !! Ça vient peut-être de ta fragrance non ?
A
super savon en effet!!<br /> <br /> <br /> <br /> prends tu en compte le % de "gras" du lait de coco pour le surgraissage , je me suis toujours posé la question <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Publicité