Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
5 janvier 2012

mon nouveau joujou: un wok!

Le père Noël a été généreux en m'amenant un beau wok! C'est mon tout premier, et je m'émerveille désormais devant la génialitude de la cuisine au wok. Les légumes cuisent en gardant toute leur saveur, c'est magique!

Voici une recette de sauté improvisé, style pad thaï.

Sauté aux légumes et tofu

200g de tofu ferme
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 tasse de pois sucrés coupés en petits morceaux
1 gousse d'ail, hachée
1/2 oignon émincé
1 c. à soupe de gingembre frais, coupé finement
100g de pousses de haricot mungo
250g de nouilles de riz
150g de champignons, tranchés en lamelles
4 c. à soupe de jus de citron
4 c. à soupe de sauce tamari
2 c. à café de sucre

Faire tremper les nouilles dans un saladier rempli d'eau chaude pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer tous les légumes, couper le tofu en petits dés.
Préparer la sauce dans un petit bol: mélanger le jus de citron, la sauce tamari et le sucre. Réserver.
Faire chauffer 2 c. à soupe d'huile dans le wok, y verser le tofu.
Après 5 minutes, ajouter les champignons.
Quand les champignons sont cuits, ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre.
Faire revenir 2 minutes et ajouter les poivrons et les pois sucrés.
Après 3 minutes, y verser les nouilles à peine égouttées, puis la sauce, et enfin les pousses de soja.
Laisser 5 minutes et servir, éventuellement parsemé d'arachides grossièrement hachées.

padthai2Miam miam! Je ne cuisine plus qu'au wok en ce moment, expérimente pad thaï, riz frits et autres sautés... Et je me régale! C'est un mode de cuisson vraiment particulier, ma découverte du moment. J'aime beaucoup ce sauté, le mélange de saveurs, le gout subtil du gingembre, et la texture croquante des légumes.

Publicité
Commentaires
Publicité