Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
19 novembre 2011

et encore une recette!

Pas beaucoup de cosmeto en ce moment, j'enchaine les expérimentations culinaires, et comme les résultats sont succulents, je me dois de partager. Mais il y a pas mal de savons qui vont arriver dans les prochaines semaines... ;)

J'avais souvent vu des recettes de cookies avec, comme ingrédient, de la poudre pour pudding à la vanille, notamment chez Picky Palate. Et puis j'ai vu cette recette chez Two Peas & Their Pod, et comme j'ai adoré sa recette de biscuits au citron, j'ai décidé de me laisser tenter.

pudding

Normalement, j'utilise toujours des pépites de chocolat noir pour les cookies. Cette fois-ci, j'ai utilisé des pépites de chocolat au lait (Monsieur Pastek était en charge de l'achat des pépites!), et je dois dire que c'est différent (+ sucré, moins chocolaté) mais très bon aussi.

Cookies
pour 3 dizaines de cookies environ

1 tasse de beurre doux, ramolli
3/4 tasse de sucre brun
1/4 tasse de sucre
1 paquet de poudre pour pudding à la vanille instantané
2 oeufs
1 tsp d'extrait de vanille
2 1/4 tasse de farine
1 tsp de bicarbonate de soude
1/2 tsp de sel
2 tasses de pépites de chocolat (je trouve que ça fait légèrement trop, et mettrais plutot 1 1/2 tasse)

cookie1

Dans un bol, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude.
Dans un autre bol, battre le beurre et les sucres jusqu'à obtenir un mélange lisse et crémeux.
Ajouter la vanille, les oeufs et le pudding en poudre.
Incorporer le mélange sec (farine, etc) au second mélange.
Ajouter les pépites de chocolat.
Mettre des boules de pate sur une plaque et enfourner pour 10 minutes à 350°F.

cookies2

Tout d'abord, la première difficulté avec ces cookies, c'est de ne pas manger la totalité de la pate crue... ! La deuxième difficulté, c'est ne pas tous les manger à la sortie du four, quand ils sont bien chauds et que le chocolat est encore fondant.

Les cookies seront gonflés quand ils sortent du four, puis retombent pour avoir l'apparence normale de cookies. Ils ont un bon gout vanillé et une texture moelleuse (amateurs de cookies secs et sablés, passez votre chemin). Bref, un délice !

Publicité
Commentaires
Publicité