Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
13 novembre 2011

lemon sugar cookies

Je continue dans ma lancée avec des biscuits au citron tout simplement délicieux. Ma liste de biscuits à refaire pour Noël s'allonge...

J'avoue qu'instinctivement, je suis plus du genre biscuits au chocolat, avec du caramel etc... Mais ça fait du bien de sortir un peu de sa zone de comfort et d'essayer quelque chose de différent. Et je suis vraiment contente de l'avoir fait car je le répète, ces biscuits sont délicieux. Impossible d'en manger qu'un seul, ils se mangent par groupe de 3 au minimum.

La recette originale se trouve ici (et au passage j'ai noté pleiiiin de recettes de ce blog à essayer).

Biscuits au citron
(pour une trentaine de biscuits)

2 3/4 tasse de farine
1 tsp de bicarbonate de soude
1/2 tsp de poudre à pate
1/2 tsp de sel
le zeste de 2 citrons
1 1/2 tasse de sucre
1 tasse de beurre doux, ramolli
1 oeuf
1 tsp d'extrait de vanille
2 tbsp de jus de citron (= le jus d'un demi citron)
1/2 tasse de sucre pour enrober les biscuits

citron3

Dans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pate et le sel.
Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu'à consistance lisse et crémeuse.
Ajouter le zeste, l'oeuf, la vanille et le jus de citron.
Incorporer le premier mélange (ingrédients secs).
Former des boules des pate et les rouler dans du sucre avant de les déposer sur une plaque.
Enfourner à 350°F pour 8-10 minutes (jusqu'à ce que les bords des biscuits soient légèrement brunis).

citron2Ces biscuits ont une texture que j'adore et qu'on retrouve habituellement dans les cookies aux pépites de chocolat: ce ne sont pas des biscuits secs, mais "chewy" (genre mous, un peu "élastique"... c'est difficile de trouver l'équivalent en français...). Le gout de citron est présent mais discret, et se marie à merveille avec celui de vanille. Bref, une recette à refaire et refaire et refaire.

citron

Publicité
Commentaires
P
les essayer, c'est les... dévorer! [love]
S
J'adore ce style de biscuits! Merci![Bravo2]
L
ils ont l'air délicieux !!!
P
1 tsp = 1 teaspoon (cuillère à thé), 5ml<br /> pour convertir en grammes, je te conseille ce site: http://www.recettes.qc.ca/conversions/<br /> [wink]
E
Ils ont l'air super bons !<br /> Tu aurais une version en grammes ?<br /> A quoi correspond tsp ?<br /> Bises
Publicité