Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
17 octobre 2011

non, je n'abandone pas!

J'avais lamentablement échoué ma tentative de tarte à la citrouille l'année dernière, mais je n'ai pas pour autant décidé de rester sur cet échec. J'ai décidé de la jouer "safe" par contre, en utilisant de la purée de citrouille en boite, plutot que d'utiliser la chair d'une citrouille. Parce que 1) c'est beaucoup + rapide et beaucoup moins épuisant (ça prend du temps et de l'énergie, de vider une citrouille) et 2) bah... je pense que la raison #1 se suffit à elle-même!

Pour la pate, j'ai préparé une pate super simple à la poudre de noisette. Et pour la garniture, j'ai suivi une recette du livre "Cuisiner avec Betty Crocker". Dans ce livre, on accompagne la tarte de crème fouettée, j'ai choisi de manger ma tarte telle quelle.

Tarte à la Citrouille

2 oeufs
1 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de gingembre moulu
une boite de 430 ml (15 onces) de chair de citrouille
340ml (12 onces) de lait évaporé
1/2 tasse de sucre

Pate à tarte de votre choix

pie2

Dans un bol, fouetter les oeufs, puis incorporer le reste des ingrédients.
Verser sur la pate, préalablement étalée dans un moule.
Cuire 15 minutes à 425°F, puis descendre la température à 350 pour 45 minutes environ (jusqu'à ce qu'un couteau enfoncé dans le centre de la tarte en ressorte propre).
Laisser refroidir complètement.

pumpkinpieMonsieur Pastek aime beaucoup, moi un peu moins. La texture est assez spéciale, très mou, très onctueux. Quant au gout, la citrouille en tant que telle ne goute pas grand chose, donc l'ajout d'épices est primordial. En fait, j'ajouterais bien du chocolat quelque part dans la recette ^^

pumpkincanEt avec toute la purée de citrouille qu'il me reste... je vous laisse deviner ce que j'ai concocté huhu! Un indice: ça ne se mange pas ;)

Publicité
Commentaires
P
oui c'est un dessert nord américain typique qui se déguste traditionnellement pour Thanksgiving [Clin d oeil2]
L
Une tarte au citrouille? Je savais pas que ct possible et bon :o)
Publicité