Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
2 octobre 2011

aux adorateurs de crêpes choco-bananes...

.. dont je fais partie! car rien de tel qu'une crêpe choco-banane, nan?

Bref! J'avais des bananes un peu fatiguées dans ma corbeille à fruits, et dans ce cas-là, j'en profite toujours pour faire un gateau aux bananes. Mais j'avais envie de changer un peu... Et je fais aussi partie des gens qui pensent qu'on ne peut jamais se tromper en ajoutant du chocolat dans un plat.

J'ai trouvé une recette de gateau choco-banane sur le fabuleux blog de Jasmine. Jasmine l'a déclinée en petits pains, pour ma part j'ai fait un gros pain et j'avais encore assez de pate pour 3 muffins. J'ai fait de toutes toutes légères modifications à sa recette, notamment je n'ai pas mis de pépites de chocolat pour ne pas trop couvrir le gout de la banane.

Gateau banane et chocolat

2 tasses de farine
3/4 tasse de cacao en poudre
1 1/2 c. à thé de poudre à pate
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre demi-sel, à température ambiante
3/4 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade (tassée)
2 oeufs
3 bananes écrasées en purée, avec un filet de jus de citron
3/4 tasse de yahourt nature

Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pate et le bicarbonate.
Dans un autre bol, fouetter le beurre jusqu'à ce qu'il soit lisse et crémeux. Ajouter le sucre et la cassonade.
Incorporer les oeufs, un à un, puis la purée de bananes.
Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides en battant doucement.
Incorporer le yahourt.
Verser dans un moule à cake préalablement beurré et mettre au four pour environ 1h à 350°.

bachoc

Le gateau est suuuuuper moelleux, bien gonflé et fondant, miam miam. Le gout du cacao est au final assez discret, la banane domine largement. La prochaine fois, j'ajouterai un tout ptit peu de pépites de chocolat pour contrebalancer.

Au ptit déjeuner, avec un verre de jus multifruits, et au gouter, avec un verre de lait, c'est un régal.

Publicité
Commentaires
S
Miam !! J'ai pourtant bien mangé ce matin mais tu me fais saliver !!
Publicité