Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
3 avril 2011

Défi American Soap : ma participation

Pour le défi American Soap organisé par Kafée, j'ai réalisé un savon Dexter car j'adore cette série (même si la dernière saison était un peu moins bien que les précédentes à mon gout). Dexter Morgan est un expert en analyse des traces de sang pour la police de Miami, mais est aussi un tueur en série s'attaquant aux autres tueurs ayant échappé au système judiciaire.

Je me suis inspirée de la collection de "trophées" de Dexter, ces petits souvenirs qu'il prélève sur chacune de ses victimes avant de passer à l'acte et qu'il garde précieusement dans une boite cachée derrière sa grille de ventilation...

dexter1

Pour la recette, j'ai fait ça en 2 temps: d'abord un savon rouge "classique", et puis un savon transparent (je sais que j'aurais eu un effet plus transparent avec du melt&pour mais je trouvais ça pas génial de faire un savon majoritairement meltandpourien (:D) pour un défi. D'où le savon transparent.

Voici une photo de mon savon rouge (j'me suis amusée avec 2 teintes différentes, mais j'ai utilisé la partie la + rouge pour ma goutte de sang). La photo est pas de bonne qualité et reflète pas la vraie couleur du savon, je l'ai prise à la va-vite.

red

Pour la goutte de sang:
75g d'HV de ricin
75h d'HV de coco
30g d'HV de coton
45g d'HV d'olive
35g d'HV d'abricot
20g d'acide stéarique
5g de beurre de karité
5g de beurre de cacao

eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 15%

pour la couleur: de l'oxyde rouge
pour le parfum et le clin d'oeil à Dexter: HE d'orange sanguine

dexter5

Pour les plaquettes de verre:
105g d'HV de ricin
105g d'HV de coco
90g d'HV d'abricot

eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 2%

ajouts: 164g d'alcool à 90°, 126g de sirop (composé de 88g de sucre et 38g d'eau), 66g de glycérine
pas de fragrance pour avoir un résultat le + transparent possible

dexter2

Pour la disposition de la goutte entre les plaquettes:
J'ai d'abord préparé mon savon rouge. Au moment de le démouler, j'ai coupé une tranche d'épaisseur moyenne et utilisé une cuillère-doseuse pour y découper des ronds (la pate était encore bien molle donc j'ai peaufiné avec les doigts). La semaine suivante, j'ai fait mon savon transparent. J'ai coulé la moitié de la pate dans un moule rectangulaire (à cake) et ai déposé mes gouttes de sang sur le dessus, en m'aidant d'une baguette en bois. J'ai recouvert avec une fine couche de pate transparente et réajusté encore la position des gouttes. Puis, j'ai mis tout ça au congélateur. Au moment du démoulage, j'ai tranché mon savon en plaquettes rectangulaires, de sorte que les gouttes soient au milieu de chaque plaquette.

dexter4

Allez voir les créations des autres participants, c'est dément, tout le monde a fait un super boulot! je me lasse pas de regarder tous les beaux savons dédiés à toutes ces séries :)

Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment excellent !
P
Merci les filles ! [coeur]<br /> <br /> Mystic >> lance toi! je pensais que c'était archi compliqué les savons transparents, mais j'ai été très très surprise de la facilité de réalisation. ;) <br /> <br /> Youpipi >> moi aussi je trouve que ça fait un effet glaçon! ça donne de l'inspiration pour des savons glaçons [souris2]
A
Sympa l'effet! Et puis les plaquettes irrégulières comme ça j'aime aussi.<br /> Le savon transparent me donne l'impression que la goutte de sang est en fait congelée dans un glaçon ^^ Ca pourrait le faire aussi comme idée!
M
Superbe créa , tu me donnes envie de me mettre aux savons transparents :-)))
T
Bravo pour ton idée et pour sa réalisation. ton savon est super .
Publicité