Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
19 novembre 2010

L'hiver arrive aussi dans nos assiettes!

Cette recette a tout du plat du dimanche soir, qu'on mange devant un bon film (ou un mauvais mais qui se regarde quand même), les pieds calés dans des gros chaussons en laine sous une couverture moelleuse, pendant qu'il pleut ou neige dehors. Ce ragout va rentrer dans la liste de mes plats chouchous que j'aime faire et refaire, et déguster toujours avec le même plaisir. En plus, on peut adapter cette recette selon les gouts (légumes qu'on aime/légumes qu'on déteste, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait car la recette originale comporte du céleri -berk- et beaucoup moins de légumes que ma version) et ça c'est chouette.


Ragout de légumes avec dumplings au cheddar
adapté de "Cuisiner avec Betty Crocker"

3 petites pommes de terre nouvelles
1 boite de haricots verts
3 petites courgettes
1/2 oignon
1 grosse boite de tomates en dés (28 oz) avec leur jus
420 ml de bouillon de légumes
origan (facultatif)

Pour les dumplings:
1/2 tasse de cheddar rapé
1/4 tasse de beurre
1 1/2 tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pate
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de moutarde en poudre
2/3 tasse de lait

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile dans une cocotte.
Ajouter les pommes de terre coupées en petits dés, puis les courgettes.
Laisser cuire pendant environ 10 minutes.
Ajouter les tomates, les haricots verts et le bouillon.
Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter environ 20 minutes.
Entre temps, préparer les dumplings: mélanger les ingrédients secs dans un bol.
Incorporer le beurre à l'aide d'un coupe-pate (moi, je le fais à la main) jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux (comme une pate à crumble en plus poudreux).
Incorporer le fromage, puis le lait.
Ne pas trop mélanger: juste assez pour humecter les ingrédients.
Laisser tomber la pate par cuillerées à soupe dans le ragoût qui mijote.
Couvrir et laisser cuire à feu doux environ 25 minutes, jusqu'à ce que les dumplings soient fermes.

ragout

Vraiment une recette de la catégorie "comfort food". C'est bon, plein de bonnes choses dedans et beaucoup de variantes possibles (la prochaine fois je vais ajouter des pois chiches je pense, par exemple). Les dumplings, c'est génial, c'est comme un bouchée de mie de pain au fromage qui absorbe la sauce, ça se marie incroyablement bien avec le ragoût. Bon appétit !

ragout2

Publicité
Commentaires
O
Hmmmm, une recette actuellement en cours de cuisson :) hâte de gouter ![danse]
N
La seule fois où j'ai fait des dumplings, c'était dégueulasse! Je vais essayer les tiens!
A
Huummm ça à l'air trop bon!! Je note ta recette (^_^)
S
Miam, je conserve ta recette![coeurdepartout]
Publicité