Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
10 avril 2010

en attendant...

Pour patienter un peu jusqu'au résultat du concours, je partage avec vous aujourd'hui une super recette de gateau au chocolat. Oui, je sais. ENCORE un gateau au chocolat ! Mais je n'y peux rien, le chocolat c'est ma drogue.

Cette recette, ça fait un bout de temps que j'étais tombée dessus, et je l'avais mise dans mes favoris internet pour être sure de pas la perdre. Une recette de gateau qui commence par "OMG OMG OMG", ça ne peut être que bon signe, non ?
Par contre, j'ai du faire un truc pas net car mon gateau a carrément pas la même tronche que sur sa photo à elle. Beaucoup + épais et apparemment beaucoup + cuit mais pourtant j'ai respecté le temps de cuisson à la lettre grace à mon super four avec minuterie intégrée (je l'aime mon four, vraiment). Mais il était quand même divin, M. Pastek a adoré et m'a demandé de le refaire dès qu'il était fini. Et je précise que M. Pastek est beaucoup plus difficile que moi s'agissant de gateaux.

La recette originale est en anglais, je vous fais une ptite traduction. J'ai aussi changé les proportions de chocolat pour ne mettre qu'une tablette de 200g de chocolat noir patissier (j'ai presque épuisé ma réserve de chocolat patissier ramené de France d'ailleurs...).

Gateau au Chocolat Presque Sans Farine

200g de chocolat noir patissier
1 tasse de sucre
1 tasse de beurre doux
5 oeufs
5 c. à table de farine
1.5 c. à thé de poudre à pate

Battre les oeufs et le sucre, faire blanchir.
Incorporer la farine et la poudre à pate.
Faire fondre le beurre avec le chocolat, et ajouter au mélange.
Verser dans un moule (beurré ou tapissé de papier cuisson), et faire cuire dans le four préchauffé à 325°F.
Faire cuire 20 minutes, recouvrir d'une feuille d'aluminium et laisser cuire encore 30 minutes.

gateau_choco

La photo ne lui rend pas justice, ce gateau est vraiment délicieux, très chocolaté, très moelleux, fondant dans la bouche... Testé et approuvé !


Publicité
Commentaires
P
Foxy >> je suis en train de préparer un billet qui parle des cuillères à table et cuillères à thé [wink]
L
Miam miam miam il donne envie ce gateau !!! Héhé, j'ai enfin trouvé quelqu'un atteint de la meme addiction que moi : le chocolaaaaaat !!! [love]
N
Mon père fait presque la même recette, mais c'est avec de la crème de riz à la place de la farine! Et pas de poudre à pâte… Moi, de toute façon, si y'a du chocolat, j'[coeurdepartout]
F
Hello!<br /> Moi aussi j'adore les gâteaux au chocolat!!!Le tien a l'air bon mais ça correspond à quoi 1 c.à table[réflexion]? et une cuillère à thé[réflexion]? Justement je vais faire un gâteau au chocolat demain.<br /> Bye bye
P
Alors je t'avoue que j'ai jamais fait de gateau choco/fraise, et en allant voir mes sites "fétiches" de recette, je trouve que des tartes choco/fraises ou framboises. <br /> <br /> Sinon j'ai trouvé cette recette de gateau bananes/fraises ici, peut etre que tu peux adapter en rajoutant du chocolat? <br /> http://jasminecuisine.blogspot.com/2008/11/gteau-fraises-et-bananes.html<br /> <br /> Ou sinon cette recette de cake choco/framboise, remplacer la purée de framboises par de la purée de fraises?<br /> http://www.odelices.com/recette.php?num=1788<br /> <br /> Ou sinon tu pourrais faire un roulé avec le biscuit au chocolat et de la confiture de fraise dedans?[question]<br /> <br /> J'espère avoir pu t'aider un tout ptit peu, tiens moi au courant [wink]
Publicité