Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
6 février 2010

Sels de bain agrumes et chocolat

Je ne prends des bains que très rarement (j'ai l'impression de gaspiller l'eau), mais quand j'en prends un, j'aime qu'il soit le + agréable possible, grace à de la mousse, des sels, des bombes de bain...
Je n'avais jamais fait de sels de bain avant, alors quand j'ai commencé à élaborer une recette, je pensais faire un truc uuuultra simple. Et puis en cours de route, j'ai décidé de faire 2 sortes différentes. Bon ça reste très simple hein !


Sels de bains moussants aux agrumes et chocolat

12 tbsp sel d'Epsom
8 tbsp de bicarbonate de soude
2 tbsp d'hv de noyaux de cerise
2 tbsp de polysorbate 20
4 tbsp de SLSA
HE Lime
HE Orange douce
Cacao en poudre
Arome " chocolate fudge"

Mélanger le sel et le bicarbonate, puis incorporer le SLSA. Attention, bien se protéger le visage quand on manipule du SLSA : se couvrir le nez et la bouche avec un foulard par exemple.
Ajouter l'huile et le polysorbate.
Séparer la préparation en 2.
Dans une moitié, ajouter les huiles essentielles (j'ai mis 5/6 gouttes de Lime et une dizaine d'orange douce), dans l'autre, ajouter le cacao et l'arome (5/6 gouttes).
Verser dans un flacon de façon à alterner les deux types de sels.

sels_de_bain_choco_agrumes

Le sel d'Epsom est un très bon relaxant musculaire.
Le bicarbonate adoucit l'eau calcaire.
L'huile de cerise est toute douce pour la peau.
Le polysorbate est un émulsifiant, il va faire en sorte que les huiles (végétale et essentielle) ne flottent pas dans l'eau du bain mais s'y "mélangent".
Le SLSA apporte le coté moussant aux sels (ceci dit j'ai utilisé mes sels en même temps qu'un pain moussant donc je pense que la mousse produite par les sels n'est que très légère).
Les huiles essentielles d'orange douce et de citron vert aident à combattre insomnie, anxiété et stress. Elles sont photosensibilisantes donc il ne faut pas s'exposer au soleil pendant les heures qui suivent. Ces sels de bain sont donc parfaits pour un bon bain délassant juste avant d'aller se coucher.


sels_de_bain_agrumes
Sels aux huiles essentielles d'agrumes

Les odeurs d'agrumes et de chocolat se marient super bien, j'adooore ! J'ai utilisé ces sels le soir de ma première journée à mon nouveau travail (en + j'ai utilisé un bout du pain moussant Magic Mushroom de Lush qui sent bon la fraise tagada), je suis sortie de mon bain complètement détendue et relaxée. Jamais un bain ne m'avait autant fait de bien, et je n'avais jamais utilisé de sels d'Epsom avant, j'en déduis donc qu'ils y sont pour quelque chose...

sels_de_bain_choco
Sels au chocolat, mal mélangés car c'était le fond du pot et j'ai subitement réalisée que j'étais très en retard à un rendez-vous, donc voilà voilà...

Publicité
Commentaires
F
On dirait un dessert aux deux cholocats!
S
J'adore l'association agrumes / chocolat, ces sels doivent être très agréables !
Publicité