Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
31 janvier 2010

Galettes aux lentilles corail

Voici une recette trouvée dans le livre Recettes Végétariennes, qui trainait chez un de mes frères (alors qu'il n'est pas végétarien). En feuilletant ce livre, j'ai trouvé plein de bonnes idées et pris plein de notes huhu ! Un bon livre, et puis j'aime beaucoup cette collection de toute façon, donc voilà, je le recommande !


Galettes de lentilles corail avec sauce à la menthe

100g de lentilles corail
1 carotte émincée (je l'ai rapée)
500ml d'eau
1/2 c.c. de coriandre moulue
1/2 c.c. de cumin moulu
140g de chapelure
2 c.s. de farine
1 blanc d'oeuf légèrement battu

Pour la sauce :
125 ml de yaourt
1 c.s. de menthe ciselée
1 c.c. de jus de citron

Dans une casserole, mélanger les lentilles, la carotte, l'eau, la coriandre et le cumin.
Porter à ébullition.
Réduire la flamme et laisser mijoter environ 20 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Laisser refroidir et incorporer la moitié de la chapelure.
Former des boulettes et les enrober de la farine, puis les passer dans l'oeuf et la chapelure (j'avais ajouté un peu de coriandre séchée et hachée).
Faire dorer les boulettes dans une poele huilée.

Servir avec du riz et la sauce au yahourt.

galettes_lentilles

Bon j'ai un peu fait cramer les boulettes, j'avoue ! Mais c'était quand même très bon, enfin faut aimer les saveurs indiennes car le cumin et la coriandre font tout. Ca se marie très bien avec la petite sauce à la menthe.
Et au passage, voilà mes nouvelles assiettes huhuhu

Publicité
Commentaires
Publicité