Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
20 octobre 2009

Tarte aux pommes à la québécoise

Je dis "à la québécoise" parce qu'en France, la tarte aux pommes (en tout cas toutes celles que j'ai pu manger dans ma vie!) c'est simplement pate + pommes + sucre, avec parfois de la compote de pomme, parfois du sucre vanillé. Et je dois dire que j'ai toujours largement préféré la tarte tatin à la tarte aux pommes "régulière", que je trouve un peu "sèche" s'il n'y a pas de compote.
Et puis je suis tombée sur un magnifique blog de recettes, le blog de Jasmine. Plein de recettes m'ont fait de l'oeil, dont celle de la tarte aux pommes. J'en ai jamais mangé des comme ça, et ça a l'air bien fondant à l'intérieur. Sans compter que c'est vraiment pas sorcier à faire.

Tarte aux Pommes version QC

2 pates à tarte (moi, en bonne flemmarde, je prends des pates toutes faites, j'avoue)
6 tasses de pommes épluchées et coupées en tranches (là j'ai mis 8 tasses car lendemain de soirée, pas les yeux en face des trous... d'où l'apparence cabossée de ma tarte)
1 tasse de sucre
1/2 tasse de jus de pomme
2 c. à table de jus de citron
2 c. à table de fécule de maïs
1 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de muscale moulue

Saupoudrer le fond de tarte #1 d'un peu de farine et de sucre (voire de la cannelle, mais moi je préfère le gout de la cannelle discret, et y en a déjà assez comme ça dans la recette, pour moi).
Mélanger les pommes avec le jus de citron, puis ajouter le jus de pomme, la fécule, le sucre, la cannelle et la muscade.
tarte_pommes_qc

Verser la préparation sur le fond de tarte, et recouvrir avec la pate #2.
Bien sceller les bords et découper un petit rond de pate au milieu.
tarte_pommes_qc2
Saupoudrer d'un peu de sucre et de cannelle.
Mettre au four 45min à 400°F.


tarte_pommes_qc3

Alors il faut aimer la cannelle car le gout est bien prononcé. Il faut aimer les pommes, car c'est une tarte aux pommes (ahah!). Les pommes sont bien fondantes à l'intérieur, dans du bon sirop sucré. Avec une 'tite boule de glace à la vanille, miam miam !

tarte_pommes_qc4

Par contre petite assiette et cuillère obligatoire car ça ne se "tient" pas bien. Mais c'est pour la bonne cause!

tarte_pommes_qc5

Publicité
Commentaires
V
Hummmmmmmm ça a l'air trop bon !!!
P
ca c'est de la tarte ;) bravo elle a l air tres réussi :)
C
elle a l'air bien bonne!!
P
Hum, c'a l'air trop bon....Pourquoi moi ca donne jamais ca ??? Crime, depuis j'ai abandonné, je me fais une compote de pommes en gros morceaux que je mets dans ma tarte au lieu de faire comme toi....
Publicité