Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
8 juin 2009

Cookies cacahuète-chocolat

J'aime bien le beurre de cacahuète mais M. Pastek non. Alors j'en achète pas souvent, histoire de pas avoir à m'enfiler un pot à moi toute seule. Et puis récemment, j'ai eu envie de tester ce beurre, "ultra crémeux". D'habitude je prends du "crunchy", avec des ptits morceaux.

beurre_arachide

Pour l'utiliser autrement que sur des tranches de pain de mie grillées, je suis partie à la recherche d'une recette de cookies. Et j'ai trouvé cette recette, sur le très chouette blog de Gaëlle. J'ai divisé les proportions par 2, car je pensais que M. Pastek n'aimerait pas ces cookies, et je n'ai pas mis de cassonade, car je n'en avais pas. La recette originale comprend du beurre "crunchy", et c'est vrai que ça doit être encore meilleur avec. Ce qui nous donne :

Cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat
pour une quinzaine de cookies

32,5g de beurre mou
32,5g de beurre de cacahuète
100g de sucre
1 oeuf
110g de farine
1/2 c. à c. de levure
1 c. à c. d'extrait de vanille
90g de pépites de chocolat


cookies_cacahu_te


Mélanger les beurres puis ajouter le sucre.
Bien mélanger.
Ajouter l'oeuf et la vanille.
Incorporer la farine et la levure préalablement mélangées.
Ajouter les pépites.
Disposer des tas de pate sur une plaque, et enfourner pour environ 10 minutes à 180°C (comme Gaëlle, j'ai fait cuire mes cookies 8 minutes. En les sortant du four, on a l'impression qu'ils ne sont pas assez cuits car tous mous, mais après 2/3 minutes on peut les retirer de la plaque sans risquer de les briser).


cookies_cacahu_te2

Ces cookies sont juste super bons! Moi j'adore les cookies bien moelleux, j'aime pas quand ils sont tous secs (je n'aime donc pas les cookies du commerce, en général), donc là, avec seulement 8 minutes de cuisson, j'obtiens la texture que j'adore. Le gout de la cacahuète n'est pas trop prononcé, juste ce qu'il faut pour que ça fasse un super mélange avec le chocolat.

En allant montrer mon assiette de cookies à M. Pastek, celui-ci en prend un pour gouter, à ma grande surprise, et me dit, la bouche encore pleine de cookies et avec un grand sourire "ça a gout de M&M's!" Et moi qui pensait pouvoir avoir tous ces cookies pour moi toute seule...

cookie_cacahu_te



Publicité
Commentaires
A
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, la tuerie! Je vais m'y remettre aux fourneaux moi!
V
Miam tu me donnes des idées ! J'adore le beurre de cacahuète sur une tranche de pain de mie grillé avec de la confiture de fruit rouge... là le mélange sucré salé avec le chocolat doit être exquis.[zoub]
N
Hum… Miam![coeurdepartout]
L
ahaha,tu t'es fait avoir!![Rire2]<br /> <br /> j'ai decouvert au etats unis le beurre de cacahuetes,[love]j'en achete rarement ,parce que bonjour les calories [attention2],mais a l'occas j'essayerai les cookies merci!
E
Recette testée et aprouvée chez moi aussi [love]
Publicité