Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
10 mars 2009

Un gateau? Non, DES gateauX!

J'aime bien faire des gateaux en rentrant du boulot en ce moment (j'ai l'impression que ça me fait une récompense pour la journée de travail!) et depuis un bout de temps, j'avais envie de tester cette recette de Bergamotte: la pâte à gateau universelle. En gros, un gateau qu'on peut adapter selon ses envies: chocolat (en pépites ou non), fruits divers et variés...

 

J'ai donc fait trois versions (pas le même jour hein, j'ai pas encore trouvé le moyen d'avoir des journées de 30h!): pommes (le classique et inratable!), poires/amandes et cacao.

gatopommes

Pour la version pommes, j'ai simplement ajouté 2 pommes coupées en petits morceaux et un tout petit peu d'arome de vanille. Et c'était divinement bon.

gato_poire

Pour la version poires/amandes, j'ai ajouté une petite boîte de poires au sirop et environ 100g de poudre d'amandes. Là, c'est + mitigé, les poires n'avaient que très peu de gout, on sentait pas l'amande, et puis j'ai un peu fait cramer le dessus du gateau donc bon. Si je voulais retenter l'expérience, je mettrais 2 poires bien mûres coupées en petits morceaux.

Et enfin, la version cacao... Là j'ai pas pris de photo, mais il a une tête de gateau au chocolat quoi! J'ai ajouté environ 100/150g de cacao en poudre. Et c'est vraiment trop sec.

Donc au final, une recette dans laquelle les fruits sont impératifs selon moi (sous peine d'avoir un gateau super sec), le top du top étant des fruits frais, et pas en boîte. Mais une recette super pratique quand même, parce que pas besoin de lait, et super simple à réaliser.

Publicité
Commentaires
C
Dis donc tu es dans quel coin ma Ptite Pastek moi aussi j'ai envie d'être récompensée apres le travail, je viendrais bien faire le gouter avec toua lol<br /> <br /> Tout est très apetissant [peace2]<br /> <br /> Bizouilles
E
Je ne le dirais jamais assez, le cacao en poudre dans un gâteau, ça fait pas un vrai bon gâteau au chocolat !<br /> <br /> Et les fruits en boîtes... Ouai bon ok je me tais :D<br /> <br /> En tout cas il est bien épais j'adoooooore [souris2]
M
Bon moi je m'invite hein ! [love]
N
Tu m'as fait bien rigoler avec ta récompense! je vais essayer aussi! Ça sera mieux que de me goinfrer de chocolat sur la route! [demolite] En disant que c'est juste pour un jour…[holalala2] Chaque jour…[triste2]
T
Cool tes essais, je me promene sur les liens miam miam vg... Ca fait donc 5j que j'ai arrete la viande... (Ouh on dirait les alcooliques anonymes!)
Publicité