Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
5 janvier 2009

Gateau Choco-Mayo

En cherchant une recette de gateau au chocolat super simple, je suis tombée sur une recette de gateau au chocolat et à la mayonnaise. Ma première réaction a été de l'incompréhension mêlée de dégout. Et puis après ça, je me suis dit "allez, je la tente!" J'ai le gout du risque culinaire. La recette vient de ce site, je la recopie de mémoire ici, je n'ai fait aucune modification... Ah si, je n'ai pas mis de pépites de chocolat car je n'en avais plus.

Gateau au chocolat et à la mayonnaise

1 tasse 1/2 de farine
3/4 tasse de sucre
1/3 tasse de cacao en poudre
1 tsp 1/4 de poudre à pate
3/4 tsp de bicarbonate de soude
1 oeuf
3/4 tasse d'eau
3/4 tasse de mayonnaise

Mélanger les ingrédients secs dans un bol.
Ajouter la mayonnaise, puis l'eau et l'oeuf.
Bien mélanger.

Verser dans un moule et faire cuire entre 30 et 40 minutes à 350°F (180°C).


gatochocomayo


Bon j'avoue qu'au moment d'ajouter la mayonnaise, j'ai été envahie par un doute immense. Un peu du style "Mon Dieu qu'est ce que je m'apprête à faiiiiiiiiire!!!" Ce doute ne m'a quittée qu'une fois la mayonnaise incorporée. Parce qu'à ce moment là, ma pâte sentait bon le chocolat. Oui, le chocolat, et non le cacao, comme à chaque fois que je fais un gateau avec de la poudre de cacao.

Au final, ça donne un gateau super bon, super moelleux au bon gout de chocolat. La prochaine fois, je tente le ketchup?

Publicité
Commentaires
C
Trop drôle Passtek, tu es une vrai aventurière ! Et ces test sont tellement drôles !!!
P
mya >> alors c'est de la mayonnaise euh basique [question] disons que la consistance est assez "gélatine-solide" (et pas ultra onctueux comme de la mayonnaise maison quoi), et le gout est très léger (mais c'est peut etre car c'est de la mayo allégée!). En tout cas, il faut prendre la version "normale" (pas aux fines herbes ou autre variante quoi!!). [wink]<br /> <br /> Pots >> tu sens pas le gout de la mayo donc pas d'excuse allez hop hop hop il faut tester!! [danse2]<br /> <br /> Mar & Puchao >> C'est vrai que la recette fait peur hein, mais l'essayer c'est l'adopter! huhuhu [bisous2]<br /> <br /> Nin-8 >> ah tu vois j'aurais pas pensé à mettre de la purée en flocons! Ca doit donner une texture vachement onctueuse, non? <br /> <br /> Cherry Chantilly >> la poudre à pate c'est de la levure, mais je sais pas si c'est exactement comme la levure qu'on trouve en France, faudrait que je regarde la compo [wink]<br /> <br /> [coeurdepartout]
C
incroyable ce gateau au choco avec de la mayo!!![wink][wink]<br /> qu'est ce que la "poudre à pate" ???
P
[question]<br /> bravo pour l'essai, j'ai eu la même réaction que toi ! hein ?!! un gateau avec de la mayo ?<br /> il a l'air très bon <br /> promis je tenterai s'il me reste de la mayo maison en trop (j'en mange pas souvent )<br /> bonne année [zoub]
N
D'un autre côté, la mayo, c'est œuf+huile, alors… Quand j'ai pas assez de farine pour mes gâteaux, je remplace par de la purée en flocons, ça donne un bon mœlleux! Mais purée+mayo, j'hésiterais quand même![mouchoir2]
Publicité